L’Arabie Saoudite réduit le prix de son pétrole

08/01/2024 mis à jour: 21:09
750

L’Arabie Saoudite, principal exportateur de pétrole, a réduit hier le prix de février de son produit phare, le brut Arab Light, à son niveau le plus bas depuis 27 mois, selon un communiqué de la compagnie, face à la concurrence de fournisseurs rivaux et aux inquiétudes concernant la surabondance de l’offre.

Saudi Aramco a réduit le prix de vente officiel (OSP) de l’Arab Light chargé en février pour l’Asie de 2 dollars le baril par rapport à janvier, à 1,50 dollar le baril par rapport aux cotations d’Oman/Dubaï.

Cette baisse de prix est conforme aux attentes du marché, les raffineurs ayant demandé à l’Arabie Saoudite des prix compétitifs par rapport au pétrole brut fourni par d’autres producteurs du Moyen-Orient et aux cargaisons d’arbitrage en provenance du bassin atlantique.

Le marché asiatique du pétrole physique s’est affaibli au cours du mois dernier, reflétant les attentes d’un resserrement de l’offre à court terme et d’une demande plus faible, certaines raffineries asiatiques devant être fermées pour maintenance au printemps de l’hémisphère Nord.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.