L'après-intempéries à Oum El Bouaghi : Entame des opérations de nettoyage

28/05/2023 mis à jour: 13:26
709

Une importante opération de nettoyage des artères de la ville d’Oum El Bouaghi a été entamée vendredi dernier, suite aux instructions du wali, Sami Nefla, pour effacer les conséquences des intempéries qui ont frappé la région dans l’après-midi de mercredi dernier. 

Une forte mobilisation des agents et des moyens mobiles a été l’œuvre de l’entreprise publique de l’aménagement urbain. Pour rappel, la wilaya a subi des dégâts importants suite à ces intempéries d’une rare violence. Des axes routiers ont été coupés à la circulation, alors que des tronçons se sont effondrés. 
 

Si les conséquences de ces fortes chutes de pluie ont été ressenties à Oum El Bouaghi, Aïn Beïda, Bir Chouhada et autres, c’est la commune de Fkirina qui a subi le plus gros, suite aux crues de Oued Nini qui traverse la région. Un véritable danger qui pèse sur cette ville, malgré tous les appels lancés par des gens du domaine pour réfléchir à une solution sérieuse à travers des travaux d’aménagement et d’élargissement du nid de l’oued, l’augmentation de sa profondeur et la construction des parois de protection en béton armé pour éviter son débordement.

 Il faut reconnaître tout de même que c’était grâce aux interventions des équipes de la Protection civile que des dizaines de personnes ont été secourues. Les mêmes équipes se sont également mobilisées pour évacuer les familles coincées dans leurs véhicules submergées par les eaux de l’oued, mais aussi mener plusieurs opérations de pompage des eaux ayant envahi les maisons dans plusieurs localités.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.