L’ancien ministre de la jeunesse et des sports désigné à la tête du CA de la SSPA : Ould Ali El Hadi, nouveau président de la JSK

24/04/2024 mis à jour: 04:10
5342

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El Hadi, est le nouveau président de la JSK. Il a été désigné, hier, en fin de journée, à la tête du Conseil d’administration de la société sportive par actions (SSPA-JSK),  à l’issue de l’Assemblée générale du club tenue au siège de  Mobilis ATM, à Alger.  

M. Ould Ali prendra ainsi désormais les rênes de ce club mythique en remplaçant Achour Chelloul qui s’est retiré après avoir, a-t-il dit, assuré ses fonctions marquées par la finalisation de l’audit et le bilan du club. «Après avoir mené la JSK à travers une période difficile, je ressens qu’il est temps pour moi de passer le flambeau. J’ai pris cette décision après avoir finalisé l’audit et le bilan de la SSPA-JSK, conscient des défis qui nous attendent. Nous avons traversé ensemble des moments où la JSK était menacée de dissolution et de relégation.

 Dans ces moments cruciaux, j’ai assumé la mission de redresser et d’assainir le club. C’était un honneur de servir la JSK, ma région et mon pays. Je remets aujourd’hui la responsabilité de la gestion de ce club mythique à ATM Mobilis, actionnaire majoritaire qui a accompagné notre projet de redressement. Je suis convaincu que sous sa direction, la JSK continuera à prospérer», a-t-il déclaré dans une lettre lue à l’occasion de la même assemblée générale. Le désormais ex-président des Canaris ajoute : «Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les services publics pour leur confiance, ainsi qu’envers Mobilis pour leur soutien précieux. 

Aux joueurs et au staff technique, je vous demande de croire en votre force et porter fièrement ce maillot emblématique et de continuer à défendre les couleurs de la JSK avec engagement et détermination», a-t-il précisé, tout en exhortant les supporters  à rester mobilisés derrière le club car, a-t-il soutenu, le public des Jaune et Vert est «le cœur battant de ce club». «Je vous demande de rester unis et loyaux envers la JSK, de soutenir l’encadrement technique et la nouvelle direction dans les moments à venir». 

Par ailleurs, notons que des actionnaires de la JSK ont cédé leurs actions au profit de l’actionnaire majoritaire de la SSPS, à savoir Mobilis ATM. Ainsi, après le départ de l’entraineur, du manager général et du directeur technique, l’heure est au changement au sein de la JSK. Après la désignation de l’ex- ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali à la tête de la JSK, on parle également de celle de l’ancien joueur du club Hakim Medane comme directeur général de la SSPA-JSK.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.