L’ancien ministre a été victime d’une crise cardiaque : Sid-Ahmed Ferroukhi n’est plus

18/06/2022 mis à jour: 22:41
1630
Photo : D. R.

L’ancien ministre de la Pêche, puis de l’Agriculture, Sid-Ahmed Ferroukhi, est décédé, hier, à l’âge de 55 ans, a annoncé l’APS en citant ses proches. Le défunt, selon d’autres sources, s’est éteint à l’hôpital de Rouiba où il a été évacué suite à un malaise cardiaque.

Détenteur d’un diplôme d’ingénieur d’Etat en agronomie, obtenu à l’Institut national d’agronomie d’Alger, Sid-Ahmed Ferroukhi a occupé plusieurs hautes fonctions, après une carrière professionnelle entamée en 1993 en tant que conseiller économique au cabinet du ministre de l’Agriculture et de la Pêche. Sa première entrée au gouvernement a eu lieu en 2012, lorsqu’il a été nommé ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques.

Il a été également ministre de l’Agriculture et du Développement rural de 2015 à 2016. Il était l’un des rares ministres de Abdelaziz Bouteflika à ne pas être poursuivi en justice, dans le cadre de la campagne de «lutte contre la corruption».

Sid-Ahmed Ferroukhi a été également élu député en 2017 sur une liste du FLN, avant de démissionner, le 4 mars 2019, soit quelques semaines après le début du hirak. Il est revenu ensuite à l’université en tant qu’enseignant.

En 2020, il a été rappelé au gouvernement pour figurer dans le gouvernement d’Abdelaziz Djerad. Le natif de Rouiba avait occupé auparavant plusieurs postes de responsabilité, notamment celui de secrétaire général de l’Agence spatiale algérienne.

 

 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer