Lahlou Benbraham à la VAR

10/02/2024 mis à jour: 03:30
1039

La Commission des arbitres de la CAF a procédé à la désignation de l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema pour la direction de la petite finale devant opposer l’Afrique du Sud au Congo Démocratique, aujourd’hui.  

Notre compatriote, l’arbitre international Lahlou Benbraham, sera comme à sa bonne habitude à la cabine de la VAR.  Notons que lors de la demi-finale ayant opposé le Nigeria à l’Afrique du Sud, Benbraham a, encore une fois, excellé par sa bonne veille et son attention en apportant sa touche à la chaude confrontation par l’appel de l’arbitre égyptien de réviser une action objet de litige et ce à la 89’ de jeu. 

Ladite action fera date dans l’histoire de la CAN. Un but (2e) venait d’être inscrit par le Nigeria sur contre-attaque. Alors qu’au départ de ladite action, une faute évidente fut commise par un défenseur nigérian en pleine surface de réparation. L’arbitre égyptien, pourtant à un mètre et donnant de face, n’y a rien vu. 

Benbraham alerte l’arbitre au moment opportun. Après retour à l’écran sur le bord du terrain, la réparation (penalty) était au bout du sifflet. Comme quoi, avec Benbraham à la VAR, tous les torts commis sur le terrain et non sanctionnés par l’arbitre directeur seront sanctionnés même en retard. Bon retour. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.