La Thaïlandaise n’a pas fait le poids face à notre boxeuse : Conquérante, Imane Khelif en finale

07/08/2024 mis à jour: 12:59
3174

Imane Khelif s’est qualifiée hier soir brillamment au stade Roland Garros face la Thaïlandaise Suwannafeng Jeanjaem, dont elle a disposé au bout de trois rounds menés avec beaucoup de panache et de talents.

 Elle aura pour cela satisfait à l’unanimité des juges, qui lui ont accordé la note maximum. Imane remporte ainsi haut la main un combat qu’elle a dominé de bout en bout. Elle a fait preuve d’un calme rare et d’une stratégie de défense et d’attaque qui n’a laissé aucune velléité à sa rivale, laquelle ne manquait pourtant pas d’ambition. 

Grâce à son allonge et à son agilité, notre représentante a ainsi trouvé la mesure de son adversaire, la maintenant à distance grâce à son allonge et en reculant devant les rushs désordonnés de la Thaïlandaise pour ne pas se laisser accrocher. 

Ses gauches multipliées au visage préparaient un direct ou uppercut qui finissait toujours par atteindre son but. Suwannafeng a toujours été maintenue à distance et n’a décoché aucun coup de poing viable au visage de l’Algérienne au cours de ce premier round, remporté logiquement par notre boxeuse nationale.

Même scénario au cours du second round, Imane Khelif gère son adversaire avec la même agilité et la même activité. Dans la première minute, elle avait lancé cinq droites sans n’en recevoir aucune, ce qui lui fait marquer des points précieux et la voir remporter logiquement un deuxième round mérité.

A la pause, assise sur le tabouret de coin, Imane Khelif était sereine et calme. Elle savait son adversaire à sa portée. Son coach, avant le gong d’entame du dernier round, lui demande de gérer le combat puisque la victoire semblait à peu près acquise. 

Devant les rushs désespérés de la Thaïlandaise, Imane s’accrochait elle aussi à elle pour neutraliser l’énergie déployée par sa rivale mais ne s’empêchait pas de lancer ses directs au sortir du corps à corps. Sur l’un d’eux, notre pugiliste, qui jouissait encore de bons appuis, enverra à son adversaire un jab ravageur. La Thaïlandaise sera comptée par l’arbitre jusqu’à huit. 

Au cours des trois rounds, Suwannapheng n’a jamais trouvé l’ouverture. Imane a été continuellement hermétique mais offensive quand elle sentait le moment propice. Sa garde relevée l’a mise à l’abri de toute surprise.
Imane Khelif rencontrera en finale la Chinoise Yang Liu, vainqueur de la Taiwanaise Chen Nien Chin. 
 

De notre envoyé spécial à Paris Omar Kharoum

Copyright 2025 . All Rights Reserved.