La SEAAL célèbre la Journée mondiale de l’eau : Des activités de sensibilisation à l’endroit du grand public

23/03/2023 mis à jour: 12:58
643

L’Algérie a célébré, hier, la Journée mondiale de l’eau à travers l’organisation de plusieurs activités de sensibilisation à l’importance de la préservation de cette ressource vitale. 

Dans ce cadre, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a organisé, en coordination avec la direction des ressources en eau de la wilaya d’Alger et l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (Agire), des expositions à la Maison de l’eau au niveau de la Promenade des Sablettes. 

Ces expositions, ouvertes au grand public, ont mis en avant les techniques innovantes utilisées pour améliorer les services publics de l’eau et de l’assainissement. Des ateliers pédagogiques pour les enfants ont été, par ailleurs, organisés. Ces ateliers ont proposé des activités ludiques, des cours et des séances de coloriage sur la thématique de l’eau. 

Ces activités, d’après les organisateurs, visent à sensibiliser les enfants sur l’importance de l’eau et de la gestion responsable des ressources en eau. La SEAAL compte aussi, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, lancer de nouveaux services développés pour améliorer le service public de l’eau et de l’assainissement, sous le slogan «Accélérer le changement».

 Il s’agit du lancement de la nouvelle plateforme numérique de la SEAAL en langue arabe, qui facilitera l’accès des citoyens aux services de la société à travers plusieurs applications innovantes développées à 100% par ses équipes en interne dans le cadre de sa stratégie de numérisation.

 Parmi les nouvelles applications, citons le portail géographique, qui permet aux clients de connaître le programme de distribution propre à leur région en temps réel, l’application «Wakalati», une agence numérique qui offre aux clients les mêmes prestations qu’une agence physique sans déplacement, ainsi que l’application «Fatourati» permettant aux clients de régler leurs factures de manière facile et sécurisée, via la carte CIB ou Edahabia. 

Il sera procédé également au lancement de l’application «BaridiNet» dédiée au règlement des factures via la carte Edahabia et qui a été mise au point par Algérie Poste et permet de régler les factures de SEAAL, ainsi que d›une application relative aux informations sur les travaux «Infotravaux» qui permet aux clients de prendre connaissance des travaux réalisés par SEAAL et leur impact sur le programme de distribution. 

Outre la plateforme numérique, SEAAL lancera également un modèle de station de paiement numérique et qui sera installée, à l’avenir dans différents lieux publics et permettra aux clients d’accéder facilement à des plateformes de paiement numériques, en vue de régler leurs factures rapidement et en sécurité, parallèlement à leurs activités quotidiennes. 

Avec le lancement de ces nouvelles prestations, les responsables de la SEAAL affirment que la société «s’engage à fournir un service public de haute qualité et à améliorer les services des clients, en fournissant des solutions innovantes», estimant que «la numérisation constitue un grand défi pour SEAAL qui poursuit le développement de nouveaux projets en vue de satisfaire les besoins de ses clients».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.