Ils ont perdu la vie en effectuant leur devoir national lors des inondations de Ain Témouchent. L'association Radieuse soutien et rend un hommage posthume aux gendarmes et pompiers de Ain Témouchent.
Conformément à ses traditions de soutien, de reconnaissance et de solidarité, l'association Radieuse s'est déplacée à Ain Temouchent pour rendre un hommage posthume aux éléments de la Gendarmerie nationale et ceux de la Protection civile qui sont morts en faisant leur devoir qui consistait à sauver des habitants au cours des inondations survenues dans la wilaya de Ain Temouchent dernièrement.
La Radieuse, présidée par Kada Chafi, a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes du devoir et rendre hommage à quatre de leurs enfants, trois éléments de la Gendarmerie nationale, Djebbour Charef, Djeha Borhane et Bedouale Abdelkader et le sergent Derbal Mohamed de la Protection civile qui ont perdu la vie à Ain Larba et Ain Kihal, alors qu'ils sauvaient des vies au cours des inondations dans ces localités.
Ce dernier était le seul soutien de sa famille. Le wali de Aïn Témouchent, Mabrouk Ouled Abdenabi, et le commandant de la Gendarmerie nationale de la wilaya et le directeur de la Protection civile ont rendu un grand hommage aux disparus, mettant en exergue leur sacrifice et le soutien total de l'Etat algérien en rappelant le message de condoléances adressé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux familles des martyrs du devoir national, les assurant de la présence de l'Etat à leur côté.