La préparation se déroulera au CTN de Sidi Moussa : Les Verts à Oran à la veille du match contre l’Ouganda

30/04/2022 mis à jour: 20:35
977
Les Verts effectueront leur préparation à Sidi Moussa

La sélection nationale de football, et après la débâcle du 29 mars dernier à Tchaker face au Cameroun lors des barrages du Mondial-2022, reprendra du service à la fin du mois de mai prochain, plus précisément le 30 en prévision du prochain regroupement (30 mai – 14 Juin) et de ses deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN-2023.

Versés dans le groupe F, les Verts débuteront cette nouvelle aventure face à l’Ouganda, au nouveau stade d’Oran, suite à la décision du coach national, Djamel Belmadi, de quitter «momentanément » le stade Mustapha Tchaker de Blida, où les Verts ont vécu une énorme désillusion le 29 mars dernier, après la défaite face au Cameroun, qui les a privés du Mondial qatarie.

Toutefois, si Belmadi a décidé de «déménager» à Oran, la préparation de ce premier match des éliminatoires se déroulera comme d’habitude au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. En effet, une source au sein de la Fédération algérienne de football (FAF), nous a révélé que la décision a été déjà prise par le sélectionneur national, avec le souci de Belmadi de ne pas chambouler les habitudes des joueurs, d’une part, et du fait que le CTN dispose de tous les moyens de préparation nécessaires, de l’autre. 

A cet effet, les joueurs seront regroupés au CTN à partir du 31 mai, et ce n’est que la veille de ce match de la première journée des éliminatoires de la CAN-2023 que les Verts se déplaceront à Oran pour y affronter l’Ouganda.

Algérie – Ouganda le 4 Juin

Toujours à propos de ce match face à l’Ouganda, et sauf changement de la part de la Confédération africaine de football (CAF), les Verts rallieront Oran le 3 juin, pour y affronter leur premier adversaire du groupe F le lendemain, c’est-à-dire le 4 juin. 

C’est ce que nous a révélé une source sûre au sein de la FAF, qui précise que l’instance a déjà avisé la CAF de son choix pour la date du 4 juin, et n’attend que la confirmation de la date par l’instance africaine. 

Pour ce qui est du choix de cette date, notre source explique que Belmadi disposera d’un maximum de temps pour préparer ce match, et surtout le déplacement de la Tanzanie pour le compte de la 2e journée où les Verts affronteront la sélection locale, toujours pour le compte des éliminatoires de la CAN-2023 (2e journée). 

La date de ce match devra pour sa part être arrêtée par la Fédération tanzanienne avec l’aval de la CAF, et devra se jouer entre le 8 et le 14 juin.

Vers un mini-stage en Tanzanie

En prévision de ce deuxième match des éliminatoires face à la Tanzanie, et selon certaines indiscrétions, Belmadi prévoit de se déplacer tôt en Tanzanie pour y effectuer un mini-stage de trois ou quatre jours avant d’affronter la sélection tanzanienne, comme c’était le cas au mois de mars dernier, lorsque le coach national avait décidé de regrouper ses capés en Guinée-Equatoriale avant d’affronter le Cameroun au match aller des barrages du Mondial-2022. 

A ce propos, on a appris que le manager général des Verts, Djahid Zefzef, devrait rallier Dar es Salam juste après les fêtes de l’Aïd pour justement préparer ce séjour des Verts en terre tanzanienne, en réservant notamment le lieu de l’hébergement et un terrain d’entraînement, et régler tous les aspects logistiques inhérents à ce mini-stage et à cette confrontation face à la Tanzanie.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer