La JSK s’incline à Tizi Ouzou : Mauvais départ pour les Canaris

03/09/2022 mis à jour: 02:48
4910

Battus, à domicile, jeudi, au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou par leurs homologues du CS Constantine qui se sont imposés par un score d’un but à zéro, à l’occasion de la 2e journée de la Ligue 1, les Canaris enregistrent leur seconde défaite en championnat. 

Un faux pas qui n’est pas sans conséquences sur le moral des joueurs de la JSK qui doivent se préparer pour la compétition continentale du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF face au club sénégalais Casa Sports qui aura lieu, pour rappel, le 11 septembre au stade de Lat Dior, situé à 70 km de la capitale Dakar. Les choses semblent ainsi se corser pour les Jaune et Vert concernant la préparation des prochaines rencontres, surtout lorsqu’on sait que la JSK affrontera, ce mardi, en match avancé du championnat, l’USM Alger. 

Toutefois, l’entraîneur des Canaris, le technicien belge, José Riga, voit les choses avec beaucoup d’optimisme étant donné qu’il estime que ses poulains ont bien joué face au CSC qui a, a-t-il dit, fermé carrément le jeu après avoir inscrit le but en première mi-temps. «Mes joueurs n’ont pas manqué d’énergie jusqu’à la dernière minute du match. Ils ont eu, d’ailleurs, une multitude d’opportunités, mais en vain. Je pense que mes joueurs ont tout essayé. Je pense aussi que le moral était présent, mais juste qu’ils n’ont pas pu trouver la faille. 

Une chose est sûre, si nous gardons cet état d’esprit et cette qualité de jeu, nous réussirons à faire de bons résultats dans les prochains matchs», a-t-il déclaré lors de la traditionnelle rencontre avec la presse à la fin du match. La défaite de la JSK à Tizi Ouzou n’a pas manqué de susciter le mécontentement des supporters que le technicien belge veut rassurer : «Je veux dire à ce magnifique public de la JSK que nous avons une bonne équipe qui peut se rebiffer dans les prochains matchs aussi bien dans le championnat national que dans les rencontres continentales», a précisé, en outre, José Riga. 

Par ailleurs, il faut dire que la SSPA-JSK fait face à des problèmes liés au blocage de son compte. Notons ainsi que le club vit une situation délicate liée, notamment, à la dette contractée par la direction. D’ailleurs, lors de la dernière assemblée générale des actionnaires, le directeur général de la société, Tahar Chalal, avait souligné que le compte de la JSK était déjà bloqué et des experts financiers et juridiques avaient entamé un audit sur la gestion du club. C’est pour cela, sans doute, que même les bilans de la SSPA/JSK avaient été approuvés, mais avec beaucoup de réserves.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.