La diplomatie palestinienne appelle à une «véritable» pression internationale

24/10/2023 mis à jour: 19:42
514

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a appelé à une «véritable» pression internationale sur Israël pour qu'il mette fin à son agression continue contre le peuple palestinien et permettre l'entrée, sans entraves, de l'aide humanitaire.

Le ministère a fait observer que le bombardement par les forces d'occupation sionistes, dimanche à l'aube, du camp de Jénine, est une dangereuse escalade et une tentative de généraliser ce qui se passe actuellement dans la bande de Ghaza à d'autres zones de Cisjordanie occupée.

Tenant Israël entièrement et directement responsable des résultats de telles destructions, la diplomatie palestinienne a également mis la communauté internationale devant ses responsabilités, vu «son incapacité à prendre des mesures jusqu'à présent pour mettre fin aux massacres et destructions contre Ghaza et sa population».

De son côté, le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, a appelé les Etats qui continuent à soutenir Tel-Aviv à s'interdire une telle démarche, affirmant que «cette position n'est autre qu'un encouragement à poursuivre l'agression sanglante contre les civils palestiniens et la destruction de leurs biens».

Intervenant dimanche au cours d'une réunion avec les consuls et ambassadeurs étrangers accrédités auprès de l'Etat de Palestine à Ramallah, M. Shtayyeh a souligné que le soutien international à l'entité sioniste «n'encourage pas seulement désormais cette dernière à tuer des Palestiniens innocents, mais aussi à saper la solution à deux Etats».

Il a appelé, à cet égard, la communauté internationale à «se constituer en un front uni», afin de contraindre l'entité sioniste à surseoir «sans délai» à sa politique agressive contre les Palestiniens et à accepter la solution politique basée sur deux Etats.

M. Shtayyeh a regretté qu'en plus de l'agression sioniste sanglante contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza, des colons extrémistes terrorisent désormais de jour comme de nuit des Palestiniens en Cisjordanie occupée et détruisent leurs biens. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.