Dans le cadre de la régulation des prix et de l’approvisionnement du marché, la commercialisation de la banane a débuté le 30 mars dernier.
Cette première phase de mise en vente de ce fruit exotique au prix de 260 DA/kg, s’est déroulée à travers six points de vente, répartis sur quatre daïras de la wilaya d’Annaba, à savoir Annaba, El Bouni, El Hadjar et Berrahal. Au chef-lieu de la wilaya, les consommateurs peuvent s’approvisionner dans trois points de vente : le centre commercial privé Viva Mall, situé sur la route nationale n°44, le centre commercial Jawahir Shop sur cette même route et le point de vente de l’entreprise des entrepôts généraux de Skikda, situé à la rue Ibn Badis.
A El Bouni, la vente se fait au magasin Oasis, situé au centre de la daïra. A El Hadjar, le centre commercial Jawahir Mall assure la distribution, tandis qu’à Berrahal, la commercialisation est prise en charge par le centre commercial Jawahir Family, situé en plein centre-ville. La quantité initiale mise sur le marché à travers ces points de vente s’élève à 1 600 cartons, représentant un total de 32,5 tonnes. Après l’Aïd, une deuxième phase de distribution sera lancée, avec un élargissement des points de vente en fonction des stocks disponibles, afin de garantir l’accès de la population à ce fruit au prix, désormais, réglementé de 260 DA/kg.