La 17e Fête du bijou d'Ath Yenni du 27 juillet au 5 août

19/07/2023 mis à jour: 23:28
3594

La 17e édition de la Fête du bijou de la commune d'Ath Yenni, située à 35 km au sud-est de Tizi-Ouzou, se déroulera cette année du 27 juillet au 5 août, ont annoncé les organisateurs.

Un total de 135 bijoutiers d'Ath Yenni participeront à cet événement culturel et commercial, placé sous le thème "Bijou d'Ath Yenni, vecteur de développement local", a déclaré le président de l'Assemblée populaire communale (APC) d'Ath Yenni, Abdellah Djennane, à l'APS.

En plus des bijoutiers, des artisans spécialisés dans d'autres métiers traditionnels tels que la broderie, la tapisserie, la poterie et la vannerie, seront également présents lors de cette fête. "Environ 35 artisans se sont inscrits", a ajouté le responsable.

M. Djennane a qualifié la participation des artisans bijoutiers à cette 17e édition de "record", passant de 90 artisans lors de la précédente édition à 135 artisans cette année. Il a également souligné qu'Ath Yenni accueillera des participants de 15 autres wilayas, dont Tamanrasset, Ouargla, Boumerdes, Alger, Adrar, Timimoune, Annaba, Mostaganem et Sidi Bel Abbes, en plus des artisans de Tizi-Ouzou.

En ce qui concerne le programme de la fête, qui est en cours de finalisation, il comprendra une exposition-vente de produits artisanaux, notamment les célèbres bijoux d'Ath Yenni, fabriqués en argent et ornés de coraux et d'émaux. Des conférences sur le thème de cette édition, "Bijou et développement local", seront également organisées, animées par les économistes Mohamed Dahmani et Arezki Chenane, a-t-il ajouté.

La cérémonie d'ouverture de la 17e édition de la Fête du bijou d'Ath Yenni se déroulera, comme d'habitude, au niveau du CEM "Chahid Larbi Mezani" le jeudi 27 juillet à 10 heures, selon le P/APC d'Ath Yenni.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.