Ksar El Boukhari à Médéa : Des projets de développement local

07/02/2024 mis à jour: 13:59
788
Photo : D. R.

La commune de Ksar El Boukhari, au sud de Médéa, a bénéficié de nouveaux projets visant à satisfaire les attentes des habitants de cette grande agglomération urbaine qui a connu une importante expansion urbanistique au cours des dernières années, a-t-on appris des services de la wilaya.

Une partie de ces projets est localisée au sein de la cité d’habitation intégrée, sise Faidh Lahmar, périphérie sud de la ville de Ksar El Boukhari où résident plus de 1650 ménages, a précisé la même source. Il s’agit, a-t-on indiqué, de projets d’une polyclinique, lancée fin janvier dernier, d’un siège de sûreté urbaine et d’une mosquée dont la construction devrait être entamée dans quelques semaines.

Ces projets viennent s’ajouter aux huit infrastructures éducatives réalisées au niveau de cette cité, englobant cinq groupes scolaires, deux établissements d’enseignement moyen et un lycée, ayant permis d’assurer la scolarité des enfants des familles qui résident sur place, a-t-on signalé.

Le site a également été doté récemment d’une annexe des services de l’état civil et biométrique dans le cadre du rapprochement de l’administration du citoyen, a-t-on noté.

La commune de Ksar El Boukhari accueille, en plus, un projet de maison de jeunes qui sera édifiée à proximité de la piscine semi-olympique opérationnelle depuis deux ans, selon les mêmes services.

Cette principale agglomération urbaine du sud de la wilaya, qui compte près de 80 mille habitants, s’est vu affectée plus d’une trentaine de projets durant les deux dernières années.

Les projets concernent les secteurs des travaux publics, l’alimentation en eau potable (AEP) et l’assainissement ainsi que l’habitat et les équipements publics et visent à répondre aux besoins exprimés par la population dans ces domaines, a-t-on relevé.  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.