Khitana, une nouvelle comédie musicale

27/03/2022 mis à jour: 19:57
1068

Après la réussite de sa première comédie musicale intitulée Cadavre, le comédien amateur et metteur en scène Hadi Guira revient avec une nouvelle production, «Khitana», qui signifie Gitane. 

Un spectacle dépourvu de paroles, comptant, selon l’artiste, des danses expressives et beaucoup de détails impressionnants relevant même de la philosophie. Les émotions seront senties par le public à travers les expressions faciales et le gestuel, plus difficiles que la parole d’après Hadi Guira. 

«Je me suis penché sur la comédie musicale, car il s’agit d’un genre peu connu et produit en Algérie. Mais, la comédie est surtout plus expressive qu’un spectacle. C’est facile de dire à une femme je t’aime, mais c’est très difficile de faire sentir ce sentiment », a-t-il déclaré à El Watan en marge d’une conférence de presse animée hier à la maison de la culture Malek Haddad. 

Et de préciser que cette œuvre artistique pourra avoir plusieurs interprétations, dépendamment du vécu, de la culture et du bagage intellectuel de chaque personne. 

«Tout comme les tableaux de Picasso, chacun porte sa propre interprétation. D’autant plus, ce spectacle d’une heure sera marqué par la présence en force de jeunes talents. Il compte 8 comédiens», a-t-il souligné. 

Mais pourquoi Khitana ? De par cet intitulé, le metteur en scène a voulu donner une dimension universelle à cette comédie, qui sera jouée ce dimanche à 16h à la maison de la culture Malek Haddad. 

Le thème relève de l’imaginaire d’un artiste peintre, qui fait un tableau d’une Gitane, avant que cette dernière ne se détache de la toile et devient une réalité et l’emmène avec elle dans un monde pur et dépourvu des complications du monde réel. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.