C’est le projet le plus attendu par la population de Khemis El Khechna. «L’annonce de l’inscription de cette infrastructure remonte à 2024, mais les travaux peinent toujours à être entamés», déplore un élu local, soulignant que les habitants de la région endurent d’énormes difficultés en matière de soins.
D’une capacité de 120 lits, ce projet a bénéficié d’une enveloppe de 170 milliards de centimes. Le retard enregistré pour l’entame des travaux est attribué à des contraintes foncières. Notre interlocuteur affirme que l’assiette désignée dans un premier temps pour abriter la structure est exigu, ce qui a nécessité la révision des études et le déclassement d’une autre assiette de terrain.
D’une population de plus de 120 000 habitants, la commune de Khemis El Khechna accuse un grand déficit en matière d’infrastructures de soins. La région ouest de la wilaya ne compte aucun hôpital. Le dernier rapport établi par l’APW sur le secteur révèle que le centre local de santé de proximité (EPSP) couvre une population de plus de 400 000 habitants, soit 42% de la wilaya alors que celui de Dellys couvre 12%, Bordj Menaiel (22%) et Boumerdès 24%.