Khemis El Khechna (Boumerdès) : La ville bientôt reliée à l’autoroute

16/12/2023 mis à jour: 11:41
474

Mieux vaut tard que jamais ! Le vœu des habitants de Khemis El Kechna vient enfin d’être exaucé. La ville sera bientôt reliée à l’autoroute Est-Ouest via un échangeur qui sera réalisé par la direction des travaux publics.

Le marché a été confié à une entreprise pour un montant de 60 milliards de centimes, a-t-on indiqué à l’issue de la dernière visite du wali de Boumerdès dans la localité. Ce projet tant attendu permettra aux automobilistes de rallier ou de quitter aisément la ville. Fini donc les longs bouchons qui se forment sur la route d’Ouled Moussa,  à l’est de la ville.

Avec le ballet incessant des camions,  les files de véhicules s’étendent parfois jusqu’au chef-lieu. «C’est le calvaire à longueur de journée. Il n’est pas normal qu’une ville aussi importante comme la nôtre ne soit pas accessible aussi facilement à partir des grandes axes routiers comme l’autoroute ou la 2e rocade. Nous avons trois zones d’activités et la dernière d’elle abrite une vingtaine d’entreprises», martèle un habitant. Maintenant que le projet de l’échangeur est lancé, la population souhaite son achèvement dans les meilleurs délais afin de décongestionner la ville. R. K.


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.