Kenzi Abdelghani. Entraîneur de l’EN de Boxe féminine : «Nous sommes satisfaits de notre bilan»

03/07/2022 mis à jour: 08:09
1493
Photo : D. R.

La boxe féminine s’est illustrée de fort belle manière à l’occasion des Jeux méditerranéens qui se poursuivent à Oran, et ce, en raflant cinq médailles, dont 3 en or, 1 en argent et une autre en bronze.

L’entraîneur de la sélection nationale de la boxe féminine, en l’occurrence Kenzi Abdelghani, s’est montré satisfait des résultats réalisés lors de ces Jeux avec le nombre de médailles raflées par les boxeuses algériennes en déclarant à la presse : «Nous sommes satisfaits de la prestation de nos boxeuses qui ont réussi à rafler cinq médailles lors de ces Jeux méditerranées d’Oran dont trois en or.

La prestation de nos athlètes a été à la hauteur des attentes, et ce, en dépit du niveau montré durant ces Jeux. Les efforts fournis par nos boxeuses ont payé en raflant ces médailles et c’est un bilan positif à mon avis.

Certainement, on ne s’attendait pas à ça vu la qualité des adversaires, mais on peut déjà être fiers de notre bilan concernant la boxe féminine. Désormais, on doit penser aux Jeux olympiques qui auront lieu à Paris en 2024, où on doit faire de notre maximum pour revenir avec une médaille au minimum».

A signaler que les trois médailles d’or algériennes sont l’œuvre de Roumaïssa Boualem (-48 kg), Hadjila Khelif (-60kg) et Imane Kehlif (-63kg). Ichrak Chaib (-66kg) s’est contentée de la médaille d’argent, alors que Hadjala Fatma-Zohra (-54kg) s’est adjugé la médaille de bronze. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.