Kada Dinar. PDG de l’ECDE Chlef : «Nous visons de nouveaux marchés à l’international»

14/01/2023 mis à jour: 21:13
940

L’année 2023 s’annonce particulièrement prometteuse pour les exportations. Quels sont vos objectifs dans le domaine ?

Effectivement, après la mise en service de la 3e ligne de production à la cimenterie de Oued Sly, qui a permis de doubler la production de ciment en la portant à 4,2 millions de tonnes par an, nous avons mis le cap sur les exportations, dans un premier temps, du clinker vers l’Europe et l’Afrique. Nous avons déjà expédié 1 500 000 tonnes de ce produit en 2022 et nous allons poursuivre l’opération cette année en investissant davantage le marché européen et en pénétrant pour la première fois le marché nord-américain. C’est un défi extraordinaire que le collectif de l’entreprise, dirigeants, cadres et travailleurs, a pu relever grâce à la conjugaison des efforts de tous. Et nous  sommes heureux de vous annoncer que nous allons obtenir bientôt la double certification CE et ASTM pour pouvoir conquérir plus solidement ces marchés.

Quels sont les objectifs fixés pour 2023 ?

Nous avons fixé comme objectif d’exporter cette année 2 millions de tonnes de clinker et 1 million de tonnes de ciment vers l’Europe et les Etats-Unis, soit 3 millions de tonnes de ces produits, ce qui est très encourageant et prometteur pour l’avenir.

La situation semble aussi évoluer positivement pour le marché local. Qu’en est-il justement ?

  Il y a eu une reprise de la commande de ciment au niveau local et national, ce qui laisse prévoir des prévisions optimistes pour 2023 à la faveur des différents programmes de développement initiés par le gouvernement dans tous les secteurs de l’activité socioéconomique du pays pouvoir conquérir plus solidement ces marchés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.