JSM Béjaïa : Le club au bord de la cessation

02/07/2023 mis à jour: 08:15
1386

La direction de la JSM Béjaïa lance un appel de détresse en direction de toutes les autorités de la wilaya de Béjaïa pour voler au secours d’un club qui a toujours bien représenté la wilaya.

 La JSMB est au bord de la cessation d’activité si les aides et les soutiens promis n’arrivent pas rapidement. La préparation de la saison 2023-2024 nécessite beaucoup de moyens financiers maintenant. Tout va se jouer dans les deux trois semaines du mois de juillet. Le président du club sportif amateur (CSA-JSMB), Farouk Mial, lance un S.O.S pour toutes les parties qui ont promis d’aider (financièrement) les Vert et Rouge. 

Les engagements et promesses tardent à se concrétiser et cela fait peur au jeune président qui souligne que «la saison se joue maintenant. C’est la période la plus importante de la saison et qui va conditionner l’année sportive à venir qui débute en septembre prochain». 

Les aides promises de la part des autorités locales, investisseurs et industriels tardent à arriver. Ce qui compromet sérieusement les plans de la direction qui s’interroge sur les mobiles des blocages qui durent depuis 4 ans et qui pénalisent le doyen des clubs kabyles. Le club se retrouve à la croisée des chemins. Ou il avance avec l’aide de tous ou il disparaîtra dans les méandres des profondeurs du football algérien. 

Chose que, bien sûr, personne ne souhaite dans la cité des Hammadites. Le président s’interroge sur les raisons des lenteurs administratives et indique : «Qu’attend l’APC pour verser la subvention du BP, alors qu’au titre du budget prévisionnel pour l’année 2023, l’APW nous a donné 5 millions de dinars». 

A l’instar des autres clubs de la wilaya de Béjaïa, la JSMB s’estime marginalisée sur le plan des aides comparativement à des clubs d’autres wilayas. 

La direction du club tient à remercier M. Berkati, PDG de Candia, qui a promis d’aider le club à travers un contrat de sponsoring. La JSMB est dans l’attente d’aides urgentes avant qu’il ne soit trop tard.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.