La dernière victoire de la JSK à domicile, face au MC El Bayadh, a galvanisé les Canaris qui comptent rééditer le même exploit aujourd’hui avec l’ES Mostaganem, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou. Il s’agit d’une rencontre qui permettra aux camarades du jeune prometteur Akhrib de se hisser davantage en tête de la pyramide qu’ils occupent depuis mardi dernier.
Les Jaune et Vert sont ainsi soumis à une cadence d’entraînement, jugée très importante par le staff technique, afin de colmater toutes les insuffisances constatées lors des dernières compétitions officielles.
Le coach des Canaris, Abdelhak Benchikha, estime que le travail est le seul moyen qui permet à l’équipe de gagner. «Nous travaillons dans de bonnes conditions, c’est la seule chose qui nous aidera à améliorer le rendement des joueurs lors des matchs. Nous avons des éléments qui ont d’énormes potentialités pour aller toujours de l’avant. Nous sommes sur la bonne voie», a-t-il précisé, tout en soulignant que la rencontre face à l'ES Mostaganem est difficile, mais, a-t-il ajouté, son équipe est préparée pour faire face à toute éventualité dans le jeu. «Nous avons bien préparé ce match. Les joueurs sont confiants pour l’aborder avec beaucoup de sérénité, tout en appliquant les conseils de l'entraîneur. Je sais qu’ils feront un bon match surtout avec le soutien inestimable de notre cher public.
Ce dernier est à saluer car, il est toujours là pour accompagner et soutenir notre équipe», a confié le coach de la JSK. Il a rendu hommage aux supporters des Canaris qui comptent envahir les gradins du stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou pour prêter main forte aux Jaune et Vert qui retrouvent la tête du tableau avant la trêve hivernale. Un bon signe pour la suite du championnat, commentent des inconditionnels de la JSK. Notons que les séances d’entraînement, en fin de semaine, se sont déroulées en présence de plusieurs supporters du club. Il y avait même des enfants qui ont rendu visite aux joueurs.
Ces derniers ont aimablement reçu ces chérubins dans une ambiance de convivialité. Jeudi, les Canaris ont accueilli, d’ailleurs, des écoliers venus de la commune d’Iferhounene qui ont passé des moments agréables avec les joueurs, en présence de l'entraîneur, du président Ould Ali El Hadi, du directeur général, Hakim Medane et du manager général, Karim Doudène.
«La JSK a eu le plaisir d'accueillir la classe spéciale de l’école primaire les frères Hadj Mohand d’Ifehounen, Nos jeunes invités, avec leur joie de vivre, ont assisté à l’entraînement et rencontré nos joueurs. Ils étaient émerveillés lors de leur visite au stade. Merci à ces enfants extraordinaires pour leur énergie et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un moment inoubliable pour eux.
A la JSK, nous ne jouons pas seulement pour gagner, mais pour incarner aussi des valeurs d’humanisme et de solidarité», souligne-t-on à la direction du club où les dirigeants comptent instaurer, disent-ils, une sorte de convivialité permanente avec les supporters, les familles et surtout donner de la joie aux enfants. Il faut ainsi préciser qu’outre les écoliers d’Iferhounene, jeudi, a été aussi un moment de rencontre avec la plus jeune admiratrice de la JSK. Il s’agit d'Alicia Bahlouli, âgée de 10 ans et originaire de Tigzirt. «Depuis 5 ans, elle accompagne son père et son grand frère au stade, suivant chaque rencontre avec passion.
Lors du dernier match, un moment spontané a capté l’attention de tous : Alicia, portée par l'ambiance des tribunes, chantait avec les Ultras un chant emblématique de notre club. Sa vidéo a fait le tour de la toile», précis-t-on.