JSK 0 – CRB 1 : Le Chabab sur le podium et enfonce les Canaris

26/03/2024 mis à jour: 22:06
749
Phase de jeu du match JSK-CRB (0-1)

Le CR Belouizdad a infligé à la JS Kabylie sa deuxième défaite à domicile en quelques jours, en s’imposant dimanche soir sur le score de (0-1) pour le compte de la 21e journée du championnat de Ligue 1. 

Une courte victoire, arrachée dans les ultimes minutes de la partie sur un penalty transformé par Bouras (86’), mais très important pour l’équipe qui se propulse à la 3e place au classement provisoire avec deux matches en moins à disputer contre l’USM Khenchela et Paradou AC. 

Avec ce nouveau succès, le Chabab confirme qu’il est devenu la bête noire des Canaris lui infligeant la neuvième défaite à domicile (toutes compétitions confondues) depuis l’avènement du professionnalisme en 2011 et la 2e en quelques jours après la coupe d’Algérie (0-2). 

Au-delà de la victoire et les trois points engrangés à Tizi Ouzou, il faut reconnaitre que la rencontre n’a pas tenue ses promesses et le vainqueur n’a pas montré grand-chose. 
 

Le CRB peine, en effet, à retrouver son rythme depuis l’élimination en Ligue des champions et l’entraîneur Paqueta cherche toujours l’équilibre au sein de l’effectif pour la suite de la compétition. Ce week-end, les camarades du Camerounais Wamba seront au rendez-vous avec Dame coupe contre Olympique Akbou, leader du groupe Centre-Est, pour le compte des 8es de finale.
 

De son côté, la JS Kabylie continue de broyer son pain noir. L’arrivée de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a pas provoqué le déclic. 

Au contraire, l’équipe collectionne les contreperformances et enregistre sa troisième défaite en six matches contre une seule victoire et un but inscrit (victoire à domicile contre NC Magra 1-0, 16e journée). Avec un total de 17 buts marqués en championnat, le compartiment offensif de la JSK est le plus faible après le MCO (13 buts). 
C’est dire que la situation des Canaris est inquiétante et loin des attentes au moment où tout le monde espérait que cette année est celle du renouveau avec l’arrivée d’un partenaire financier, en l’occurrence Mobilis.
 

Cheloul appelle à la mobilisation

La défaite de trop des Canaris à domicile a fait réagir le président du club, Achour Cheloul qui a promis des mesures draconiennes tout en appelant la famille sportive du club à la mobilisation suite à l’appel de boycott demandé par les supporters des Canaris. En effet, Cheloul a déclaré lors de la conférence de presse initiée après le match contre le CRB : «J’assume mes responsabilités. 

Quand je suis venu, j’ai trouvé le club coquille vide et j’ai axé mon travail sur le volet administratif. J’ai élaboré un organigramme sur tout ce qui a trait à la gestion du club. Certes, sur le plan sportif, ça n’a pas marché, mais je ne suis pas responsable sur le recrutement à l’exception de deux joueurs que j’ai ramené personnellement. Je ne suis pas là pour tirer sur quiconque. J’ai confié le volet technique à des personnes qui ont un vécu et un palmarès sportif, malheureusement ça n’a pas marché. Il faut admettre que ce n’est pas en une année qu’on pourra redresser la situation. 

Il faut nous donner du temps pour corriger les erreurs commises. Il y aura un bilan à faire en fin d’année et il y aura aussi des décisions importantes qui seront prises. J’avoue que j’ai été trahi. Je lance un appel à nos supporters authentiques à rester derrière l’équipe».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.