JS Saoura - JS Kabylie : Les Canaris prêts pour l’exploit

01/07/2023 mis à jour: 21:44
3247

Après une trêve qui a bien servi à la préparation des rencontres de la fin de la saison sportive en cours,  les Canaris entament la reprise de la compétition avec un match très difficile. 

Et pour cause, à l’occasion de la 26eme journée du championnat nationale de Ligue 1, les gars de la JSK se déplaceront  à Béchar pour croiser le fer, aujourd’hui, à 17 heures, avec la formation locale dans une empoignade intéressante à suivre étant donné qu’un bon résultat permettrait aux Jaune et Vert de s’éloigner encore davantage du  spectre de la relégation. 

Mais, cela ne sera aucunement une sinécure pour les visiteurs qui trouveront en face une équipe de la JS Saoura qui, elle aussi, besoin d’une victoire pour se rapprocher de l’estrade. La 3eme place de la pyramide est encore jouable.  L’ESS est seulement, faut-il le souligner, à deux points de l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC Alger qui occupent, ensemble, la dernière loge du podium. 

C’est pour cette raison, sans doute, que la JSK  appréhende beaucoup cette sortie à l’extérieur où un bon résultat est nécessaire afin de rassurer les supporters du club qui attendent une bonne prestation des Canaris. Toutefois, la tâche des Kabyles ne sera aucunement facile devant les poulains de l’entraineur Mustapha Sebaâ. 

Ces derniers ont, eux également, bien exploité la trêve pour reprendre la compétition avec plus de détermination à grimper dans le classement et convoité, notamment la 3eme place. 

Les Canaris, de leur côté, croient à l’exploit lors de leur déplacement à Bechar. En effet, compte tenu de l’importance de la rencontre d’aujourd’hui, l’entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi, a insisté sur la reprise des entrainements juste au lendemain de la première journée de la fête de l’Aïd, afin de procéder aux derniers réglages techniques avant le départ du groupe sur Bechar. 

Ainsi, après avoir passé la fête avec leurs familles, les camarades de Boualia se sont retrouvés, jeudi soir, au stade du complexe hôtelier Le Relais Vert pour une séance de travail bien chargée car, une confrontation importante les attend dans la ville du Sud-Ouest. 

D’ailleurs, même le coach des Jeune et Vert, Youcef Bouzid, estime que la rencontre est très difficile mais, souligne-t-il, ses joueurs se sont bien préparés pour aborder le match avec beaucoup de sérénité. «J’ai confiance en mes joueurs», ne cesse-t-il de répéter.

Il met en avant les résultats enregistrés depuis son arrivée à la tête de la barre technique de la JSK. « Bouzidi a inculqué la rage de vaincre aux joueurs. Il est venu en sauveur de la JSK. Il doit rester même pour la saison prochaine. Son travail est visible sur le terrain. Depuis son arrivée, la JSK n’a perdu aucun match. 

C’est  un bon technicien », a déclaré un supporter de la JSK. Justement, parlant de Bouzidi, la direction du club semble avoir déjà tranché sur son avenir  à la barre technique de la JSK. Le président de la SSPA JSK, Achour Chellou, a  déclaré à la presse que Bouzidi a toute la confiance des dirigeants du club. Certainement, après l’expiration de son contrat en fin de saison en cours, la JSK lui propose un autre contrat surtout que ses résultats plaident pour son maintien à la JSK. 

Achour Cheloul a également mis fin aux informations annonçant le départ de Boualila vers un club etranger. «Boualila n’ira nulle part », a-t-il tranché tout en précisant, sur un autre volet,  que la priorité, pour le moment, est de sauver le club avant de penser aux recrutements, a-t-il laissé entendre. 

Pour revenir à la rencontre d’aujourd’hui,  le déplacement est certes difficile mais la victoire n’est pas impossible pour les  Jaune et Vert qui iront à Bechar pour chercher des points très précieux.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.