JS Saoura : Houti veut réussir sa première face au CRB

05/04/2023 mis à jour: 22:19
631

Assurant l’intérim à la tête de la barre technique de la JS Saoura depuis dix jours, le nouveau coach intérimaire de la formation Sudiste, à savoir Noureddine Houti semble très confiant pour sa première officielle avec le groupe professionnel. 

Défiant ce soir (22h), au stade du 5 Juillet 1962 (Alger), le tenant du titre et leader actuel du championnat, Houti et la JSS veulent surprendre le CRB dans l’antre olympique, en tablant au moins sur le point du nul lors de cette sortie.

 Il faut dire qu’après la dernière élimination amère en Coupe arabe dès le premier tour, quelques mois seulement après une sortie ratée en coupe de la CAF, la formation saouriste n’a désormais plus que le championnat, et cette place sur le podium qu’elle vise, pour sauver une saison chaotique sur tous les plans. Prenant en main un groupe très affecté psychologiquement, le coach de la réserve de la JSS a énormément travaillé sur le mental des joueurs pour tenter de les remobiliser et ne pas se louper à nouveau en championnat. «On a tourné la page de la Coupe arabe et aujourd’hui on est concentré sur notre match face au CRB. On doit l’aborder avec le maximum de confiance pour espérer réaliser un résultat qui nous permettra de retrouver notre vitesse de croisière.

 Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et tous ont promis de faire le nécessaire pour se relancer le plus vite possible», a affirmé le coach intérimaire la veille du déplacement à Alger. Ce qui dénote de la détermination et l’intention du technicien de réussir sa première à la tête de l’équipe première. Une mission qui ne sera guère facile face au leader du championnat, qui compte investir dans la mauvaise passe de son adversaire du jour pour creuser l’écart en tête du classement et se rapprocher d’un nouveau sacre.
A noter que pour ce match, la JSS s’est déplacé lundi soir à Alger sans deux cadres de l’équipe, souffrant de blessure depuis l’entame de la phase retour.

 Il s’agit de Khelif opéré de l’épaule et Benkouider, toujours convalescent suite à une blessure aux adducteurs. 7e au classement (29 points) avec trois unités de retard sur le podium, la JSS, qui reste sur une défaite en championnat concédée le 10 mars dernier en déplacement face au RC Arbaâ (2-0), n’a pas le droit au faux pas au risque de se voir écarter de la course aux places africaines.
 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.