JS Saoura 2- MC Oran 0 : La série noire se poursuit pour les Hamraoua

15/02/2025 mis à jour: 00:09
467
Photo : D. R.

Le MC Oran n’a pas pu redresser la barre jeudi en déplacement face à la JS Saoura, après une défaite par deux buts à zéro. L’équipe s’enfonce dans le bas du classement et se rapproche, une fois de plus, dangereusement de la zone des relégables.

L’inquiétude est grande dans la citadelle des Hamraoua qui avaient nourri l’espoir de jouer les premiers rôles cette saison. Après une première mi-temps relativement équilibrée, mais faible en termes d’intensité de jeu, ce sont ensuite, lors de la deuxième période, les Aigles du Sud qui ont décidé de passer à l’offensive, un risque qui s’est avéré payant, car le fort pressing exercé sur la défense oranaise a fini par payer.

Au but arraché à la 80’ par Oussama Bentaleb, il s’en est suivi, vers la fin de la partie, une belle action individuelle impliquant le défenseur de l’équipe oranaise Salah Hmida qui n’avait pas d’autres choix que d’entraver la marche vers  les buts de l’attaquant de la JSS, lequel a bénéficié d’un penalty exécuté et réussi par Smaïl Saïdi.

La série noire se poursuit donc au grand dam du nouvel entraîneur du MCO, Abdelkader Amrani, qui a pourtant pu aligner le défenseur Ahmed Kerroum, sanctionné pour le précédent match, et les nouvelles recrues internationales que sont le Mauritanien Sid Ahmed Ablla et le Gambien Omar Jobe.

Le résultat profite par contre bien aux Bécharis qui, eux, ont pu mettre fin à  une série de mauvais résultats. «Nous avons eu un parcours en dents de scie durant la phase aller, mais aujourd’hui, les joueurs sont entrés avec beaucoup de détermination et étaient particulièrement concentrés», explique l’entraîneur Mourad Okbi dans sa déclaration d’après-match,  précisant que la rencontre  était difficile au début avec un adversaire plutôt défensif qui voulait exploiter les erreurs et les faiblesses de son équipe,  en vain. «Les occasions  étaient minimes et notre présence en attaque était timide.

Mais en deuxième mi-temps, avec les changements opérés, l’entrée de Oussama Bentaleb et le renforcement de l’attaque, beaucoup d’occasions se sont offertes à nous pour marquer et c’est ce qui s’est produit», ajoute le même coach de la JSS qui se hisse à la 11e place du classement du Championnat de Ligue 1. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.