Le président de la Jeunesse sportive de Kabylie, Yazid Yarichen, a annoncé, avant-hier, lors d’une conférence de presse, sa démission du club. Il a motivé sa décision par la situation que traverse le club, notamment financière.
Il a pratiquement rappelé les mêmes raisons que celles évoquées en février dernier quand il avait décidé de jeter l’éponge, et ce, avant de revenir sur sa décision après avoir été invité par le wali. Ce dernier avait promis d’intervenir pour convaincre les industriels à mettre la main à la poche afin d’aider la JSK. D’ailleurs, quelques jours après, des sponsors se sont manifestés pour accompagner le club.
Toutefois, aujourd’hui, à la fin de la saison sportive, le même président veut, encore une fois, mettre fin à sa fonction à la tête du conseil d’administration de la JSK. Hier, on a même entendu parler d’une démission collective des membres du même conseil d’administration.
Par ailleurs, le directeur de la SSPA/JSK, Tahar Challal, a déclaré que l’audit du club est réalisé. Il ne reste, a-t-il précisé, que quelques documents que l’ancienne direction doit remettre à l’auditeur pour finaliser le travail en question.
Il faut rappeler, en outre, que la JSK a terminé la saison en décrochant la 2e place de la pyramide, une position qui lui permettra de jouer la Ligue des champions d’Afrique. Cela dit, la bonne préparation de cette compétition continentale est nécessaire dans la mesure où la sérénité et la stabilité doivent être de mise.