JS Kabylie : Tournant décisif pour les Canaris à Oran

02/12/2023 mis à jour: 23:10
2165

Les Canaris n’ont aucun choix que de revenir d’Oran avec un bon résultat, aujourd’hui, à l’occasion de leur rencontre face à la formation locale du MCO coïncidant avec la septième journée du championnat national de Ligue1 Mobilis.

 La situation qui prévaut au sein de la Jeunesse Sportive de Kabylie nécessite, d’ailleurs, une bonne performance des Jaune et Vert à Oran, afin de faire oublier aux supporters du club surtout le faux pas concédé samedi dernier face aux gars de l’US Biskra qui ont accroché les camardes de Boukhenchouche chez eux, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. 

Cela étant, la mission des protégés du président Achour Chelloul ne sera aucunement facile devant les Hamraoua qui ne jurent que par la victoire, pour gagner des marches au classement étant donné qu’ils occupent la 14e place, une position qui peut les mener directement au purgatoire. 
 

C’est pour cela, d’ailleurs, que seule la victoire intéresse la bande à Kheireddine Madoui qui se montre très déterminée à empocher les trois points de la victoire. Un virage important attend ainsi les poulains de Rui Almeida. Il s’agit aussi d’un tournant décisif pour le  technicien portugais qui n’a pas réalisé de bons résultats depuis son arrivée à la tête de la barre technique de la JSK. Il faut dire que sa survie au clun kabyle est liée, en grande partie, à l’issue de  la rencontre d’aujourd’hui à Oran. 

Les Canaris sont donc tenus de faire le tout pour le tout afin de surprendre leurs vis-à-vis chez eux  et maintenir la stabilité du club. 

Ce dernier traverse, faut-il le rappeler, une situation difficile, notamment à cause des attaques, par presse interposée, entre le directeur sportif, Djamel Menad, et le manager général du club, Brahim Zafour. Le différend entre ces deux responsables et néanmoins anciens joueurs de la JSK est né des conditions de recrutement. Et le faux pas des Canaris samedi dernier à Tizi Ouzou a amplifié le conflit entre ces deux dirigeants. 
 

La direction du club, voulant rassurer les supporters, a, d’ailleurs, rendu public un communiqué dans lequel elle  souligne que «la direction de la JSK exprime ses sincères regrets quant aux récents résultats décevants de l’équipe. Nous déplorons également les déclarations irresponsables de certains cadres dirigeants, les tenant pleinement responsables de leurs agissements qui ont perturbé la sérénité du groupe». 
 

«Nous tenons à rassurer nos supporters dévoués que des mesures appropriées seront prises. La direction examinera la situation avec responsabilité et objectivité, et prendra des décisions courageuses pour remédier à ces faux pas et restaurer une dynamique positive. 

Nous sommes conscients de la frustration de nos chers supporters, habitués aux succès et aux performances de leur équipe porte-flambeau qui représente toute une région», ajoute le même texte qui précise, en outre, que la direction de la JSK est «déterminée à travailler avec dévouement pour retrouver le chemin du succès et répondre aux attentes des supporters kabyles».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.