JS Kabylie : Rui Almeida relance la concurrence entre les joueurs

02/11/2023 mis à jour: 22:48
2610
Rui Almeida en compagnie des joueurs de la JSK à l’entraînement

Le nouvel entraîneur de la jeunesse sportive de Kabylie, Rui Almeida, n’a pas connu de répit depuis son arrivée à la tête de la barre technique des Canaris, il y a deux semaines. Il ne cesse de multiplier des actions visant à accentuer la cadence de travail afin de permettre aux joueurs de s’appliquer aux séances d’entraînement.

 L’objectif est, a-t-il déclaré à la presse, de découvrir toutes les qualités dont disposent ses nouveaux poulains, et ce pour faire jouer les meilleurs lors des prochains matchs, à la reprise du championnat national de Ligue 1. Outre les intenses activités axées essentiellement sur le volet technico tactique, le technicien portugais a programmé également deux matchs amicaux pour son équipe, histoire de mettre tous les joueurs dans le bain de la compétition. Les Jaune et Vert se sont ainsi donné la réplique dans une rencontre palpitante avec le SKAF Khemis Meliana qui s’est soldée par la victoire des coéquipiers de Salim Boukhanchouche sur un score de 3-2. Ils  ont également joué un autre match face à  la JS Azazga, un club local qui vient de décrocher son accession en division 3. Le coach Rui Almeida semble vouloir entamer la compétition avec un succès compte tenu de l’intense travail de préparation auquel il a soumis ses joueurs. 

«Que celui qui mérite sa place joue», a-t-il lancé aux joueurs lors des réunions de travail qu’il organise régulièrement avec son équipe depuis son arrivée à la barre technique de la JSK. Il s’est montré très intransigeant par rapport à la discipline et aux critères de choix de son onze pour les prochains matchs du championnat. Il a décidé, a-t-il insisté, d’opérer des changements même parmi les titulaires si la situation l’exige. Il veut ainsi relancer la concurrence entre les joueurs. «Je ferai jouer les meilleurs», a-t-il déclaré afin d’inciter surtout ses protégés à redoubler plus d’efforts. Il sait que des rencontres importantes aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur attendent son équipe. C’est pour cela, a-t-il fait savoir, que son objectif est de jouer pour gagner. Son plan vise, a-t-il révélé, à faire jouer tous ceux qui méritent d’être alignés durant les compétitions officielles. 
 

Il a estimé que sa méthode de travail ne va léser aucun joueur. Ces derniers doivent seulement, a-t-il soutenu, multiplier leurs efforts pour atteindre les objectifs du club. Le nouvel entraîneur des Canaris est très conscient de l’importance des prochains matchs qui attendent son équipe. C’est pour cela certainement qu’il insiste sur la rigueur et le travail acharné durant les entraînements car il veut entamer son entrée dans la compétition avec de bons résultats.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.