JS Kabylie - NC Magra : Match décisif demain à Tizi Ouzou

09/07/2023 mis à jour: 01:05
6580
Photo : D. R.

Le suspense continue pour les supporters de la JSK puisque, même avec le précieux point ramené de Larbaâ, les Canaris n’ont pas encore assuré carrément leur maintien en division nationale Ligue 1.  

Ayant obligé les locaux aux partage des points, vendredi, les Canaris ont réussi à grimper encore plus dans le classement mais vers une position qui n’est pas définitivement sortie des risques de la relégation. C’est pour cela que le prochain match face au NC Magra au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou s’avère véritablement comme un tournant décisif pour les Jaune et Vert. Ces derniers doivent impérativement profiter de cette sortie à domicile afin de glaner les trois points de la rencontre et s’éloigner du bas du tableau. Une défaite à Tizi Ouzou leur sera fatale si Larbaâ, le Paradou et Chlef venaient à réaliser des victoires. 

Et pour cause, la JSK  reprendra la place de relégable. Même les visiteurs ne sont pas épargnés du risque de la descente aux enfers s’ils venaient à perdre les deux dernières rencontres du championnat. Les poulains de l’entraîneur Youcef Bouzidi ont toutes les chances  de remporter le match de demain face aux gars de Magra qui ne viendront certainement pas à Tizi Ouzou en victimes expiatoires. Au contraire, ils se déplacent dans la capitale du Djurdjura dans le but de tenter le tout pour le tout afin de repartir de la Kabylie avec un bon résultat dans les bagages. 

Il faut dire, en outre, que le match nul ramené de Larbaâ encourage davantage les Canaris à redoubler d’efforts afin de maintenir ce désir ardent de gagner  dans leurs bases, devant leur public attendu en grand nombre au stade du 1er novembre. 

Le coach des Jaune et Vert, Youcef Bouzidi, a estimé, à la fin de la rencontre face à Larbaâ, que ses joueurs n’ont ménagé aucun effort pour  conserver leur invincibilité depuis son arrivée à la tête de la barre technique du club. Il a reconnu, toutefois, que le match n’a pas été facile pour son équipe qui a failli terminer le match avec une défaite mais, grâce, a-t-il dit, à la détermination du groupe, Mouaki, comme un sauveur, a réussi à remettre les pendules à l’heure. 

C’est là qu’on remarque le fruit d’un grand travail qui a créé en les joueurs une volonté farouche de ne pas perdre. Tout se joue aux entraînements, a-t-il confié. Il souligne le grand travail effectué par le groupe durant la préparation des matchs.

Il souhaite aussi voir cette détermination de ses poulains se poursuivre également dans les deux derniers  matchs de l’exercice en cours afin d’éviter à la JSK la descente aux enfers. Il est optimiste pour le reste du championnat qu’il espère continuer sans aucune défaite.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.