JS Kabylie – NC Magra (16h) : Une victoire pour se réconcilier avec le public

10/02/2024 mis à jour: 03:30
1605
Aït Djoudi prépare ses troupes pour la reprise

Les Canaris veulent entamer la deuxième phase (retour) du championnat national de Ligue 1 par une victoire, surtout qu’ils évolueront, aujourd’hui, dans leurs bases, face à leurs homologues du NC Magra. 

Et ce, surtout pour se réconcilier avec leurs supporters qui n’ont pas apprécié les dernières prestations des camarades de Boualia, notamment durant les derniers matchs avant la trêve estivale. La JSK  tentera ainsi, à coup sur, le tout pour le tout afin de glaner les trois points de la victoire durant cette rencontre, d’autant plus qu’il s’agit de l’ancienne équipe de l’actuel entraineur en chef des Jaune Vert, Azeddine Ait Djoudi. 

Ce dernier connaît certainement bien l’adversaire pour avoir drivé  la formation du NCM l’année dernière. Les Canaris ont également bien travaillé durant la trêve hivernale, notamment avec le mini stage effectué à Sidi Fredj, histoire de bien recharger les batteries, avant l’entame de la deuxième phase du championnat. 

Le coach de la JSK ainsi que ses joueurs estiment qu’il est nécessaire d’arracher la victoire, ce soir, à Tizi Ouzou, pour confirmer  surtout leur suprématie à domicile après la victoire décrochée au forceps, fin janvier dernier, devant la lanterne rouge, l’ES Souf, qui a tenu en haleine les Canaris jusqu’à la dernière minute des débats. 

D’ailleurs, les supporters qui étaient en nombre très réduit au stade n’ont pas été convaincus de la prestation des Jaune et Vert devant une équipe qui a perdu pratiquement tous ses matchs y compris ceux joués à domicile.  

Le public n’a pas aussi apprécié la défaite à la dernière minute du match à Béchar, face à la JS Saoura, et le semi-échec concédé à la formation d’El Bayadh à Tizi Ouzou. Et pour faire revenir les supporters, les joueurs ne cessent, dans leurs déclarations à la presse, de mettre l’accent sur l’apport du public. 
 

Ainsi, Dadi El Houcine Mouaki a rassuré les supporters  que le moral du groupe est au beau fixe pour commencer la deuxième partie de l’exercice avec beaucoup de détermination afin de réaliser, a-t-il promis, de très bons résultats. «Nous ferons un retour en force pour satisfaire notre public et rendre  au club son image d’antan», a-t-il dit. Même sentiment chez Aymene Bendaoud qui ajoute : 
 

«Nous allons faire le tout pour le tout afin de réaliser de bon résultats. C’est une promesse que nous faisons à nos chers supporters qui sont d’un apport considérable pour nous», a-t-il lancé. Par ailleurs, même les nouvelles recrues de la JSK sont, d’ores et déjà, imprégnées d’une détermination farouche à rendre, ont-ils déclaré, au club son lustre d’antan. 

C’est ce qu’a aussi souligné l’international malien, Mamadou Traoré, qui a précisé : «Je suis très heureux d’avoir signé à la JSK, le club le plus titré d’Algérie. J’espère faire un bon parcours pour satisfaire les supporters», a-t-il soutenu. L’autre nouveau sociétaire de la JSK, Jugurtha Hamroun, estime, lui aussi, que jouer avec les Canaris est un honneur. «Je suis très content de jouer à la JSK. 
 

C’est une grande fierté surtout que je suis un enfant de la région de Kabylie. 

C’est un club mythique qui mérite d’être aidé. D’ailleurs, je suis venu pour aider l’équipe. Il y a une très bonne ambiance et de l’expérience pour réaliser un très bon parcours en championnat et rendre à la JSK sa place à l’échelle nationale et même continentale. Nous avons besoin de nos supporters», a-t-il précisé. 

Enfin, il est important de noter que  le nouveau staff de l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, est composé de Laid Besghir, entraineur adjoint, Houssam Cheriet, préparateur physique, Said Kaidi, entraîneur des gardiens, et Bachi Oubouzid, analyste vidéo. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.