JS Kabylie : Les Canaris s’imposent en tête du peloton

19/12/2024 mis à jour: 17:36
1155
Scène de liesse après la victoire des Canaris face au MC El Bayadh, mardi, à Tizi Ouzou

Les Canaris s’emparent de la première place du peloton grâce à leur précieux succès, mardi, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, où ils ont battu leurs homologues du MC El Bayadh sur un score de trois buts à zéro. 

Les camarades de Ryad Boudebouz, auteur du troisième but, lors de la même rencontre, ont ainsi réalisé un exploit authentique, celui de s’imposer en tête du tableau. Le précieux point ramené à Sétif et la victoire enregistrée, dans leurs bases, mardi, ont propulsé les Jaune et Vert qui occupent désormais le fauteuil de leader du championnat national de ligue 1. 

Le coach de la JSK, Abdelhak Benchikha, s’est montré satisfait de la prestation de ses poulains. D’ailleurs, c’est ce qu’il a déclaré durant sa rencontre avec la presse à la fin du match. Il a estimé que la partie s’est déroulée en plusieurs phases pour ses joueurs qui ont su, a-t-il ajouté, comment bien gérer les choses, avant et après l’ouverture de la marque. «Ils ont su comment maintenir cette cadence jusqu’au deuxième but. Après, c’est tombé dans la facilité pour eux, même s’ils, je le dis,  ont joué avec une équipe  qui a essayé de se créer des occasions. Mes joueurs ont bien abordé, géré et terminé le match. Notre équipe a du potentiel», a-t-il précisé, tout en soulignant les grandes performances, notamment de Boualia et Akhrib qui, selon lui, méritent d’évoluer dans des clubs européens. «Driss aussi a fait un match correct. Il a été, lui aussi, à la hauteur», a-t-il affirmé. 

Par ailleurs, notons que la direction de la JSK a, avant l’entame du match face au MC El Bayadh,  honoré le joueur Koceila Boualia à l'occasion de son 100e match avec les Canaris. «Je suis très ému et surtout heureux de ce geste de reconnaissance de mon club», dira Boualia qui a tenu à remercier les dirigeants du club, dont le président, Ould Ali El Hadi, le directeur général, Hakim Medane et manager général, Karim Doudene, pour ce geste qu’il trouve très encourageant. 

D’autre part, l'entraîneur de la JSK, Abdelhak  Benchikha et ses joueurs, comptent beaucoup sur l’apport du public. «Les supporters ne cessent de nous soutenir. Ils méritent tous les honneurs.  Je tiens  à les remercier du fond du cœur. Nous avons aussi besoin de leur soutien pour le prochain match face à l’ES Mostaganem», a-t-il ajouté. La JSK aura ainsi le double avantage du terrain et du public pour rééditer samedi le même exploit et se maintenir toujours en tête de la pyramide.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.