JS Kabylie : Le spectre de la relégation s’éloigne

03/06/2023 mis à jour: 03:10
1827

Le précieux point ramené par la JSK à Sétif en accrochant la formation locale dans ses bases, renforce la détermination des Canaris à continuer sur la même lancée pour s’éloigner définitivement de la zone rouge et faire dissiper le spectre de la relégation.

 Ainsi, la JSK, qui a obligé, mercredi soir, son vis-à-vis, l’ESS, au partage des points dans une rencontre bien maitrisée par les Jaune et Vert, met également à profit les résultats de la 24e journée du championnat de la Ligue 1. 

Le match nul réalisé à domicile par le NC Magra devant le leader, le CR Belouizdad et la défaite concédée par le Paradou AC aux gars d’El Bayadh, arrangent amplement les affaires de la JSK qui se maintient à la  13e place du tableau avec une longueur d’avance de la formation de Magra et trois devant le Paradou. L’entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi, a déclaré, à la fin de la rencontre, que ses joueurs ont fait un très bon match. 

D’ailleurs, a-t-il précisé, ce sont ses protégés qui ont réussi à ouvrir la marque durant le match, à la 13’, par Dadi El Hocine Mouaki. Il a estimé, en outre, qu’éviter la défaite à l’extérieur et enregistrer des victoires à l’intérieur est important pour l’équipe qui a traversé, a-t-il rappelé, des moments très difficiles, notamment avec de mauvais résultats aussi bien chez elle qu’en dehors de ses bases. 

Le coach des Canaris ajoute : «Aujourd’hui, nous avons constaté que la détermination des joueurs continue à donner ses fruits. Cela est venu, faut-il le dire et le répéter, grâce à un grand travail assuré par tout une équipe. Je suis content de ce résultat. 

Il faut dire aussi que le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens ont fait un bon travail avant le match. Je dois aussi souligner les encouragements du président du club. Je ne peux pas oublier l’apport du public qui a été des plus magnifiques. Tout le monde sait comment j’ai trouvé l’équipe et comment elle est devenue aujourd’hui. 

Aujourd’hui, nous glanons onze points sur les quinze possibles. Nous sommes sur la bonne voie», a-t-il rassuré avant de préciser également que ce précieux point ramené de Sétif est très bon pour le moral des joueurs qui ont un match important à préparer pour cette semaine.

 Il s’agit de leur rencontre, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, mardi face au MC Alger qui s’annonce très difficile. Et pour cause, les Canaris accueilleront une équipe qui va, sans nul doute, tenter le tout pour le tout afin de conforter sa troisième place et qui en convoite même la deuxième. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.