JS Kabylie : Le Portugais Rui Almeida, nouvel entraîneur des Canaris

15/10/2023 mis à jour: 15:48
1943
Le Portugais Rui Almeida, nouveau coach de la JSK

Le nouvel entraîneur de la JSK est désormais connu. Il s’agit du technicien portugais, Rui Almeida, qui vient d’être nommé à la tête de la barre technique des Canaris. 

Il a signé son contrat, hier, avec le président du club, Achour Chellal. Ce Portugais de 54 ans n’est pas venu seul à la JSK. Il a ramené avec lui ses collaborateurs. Il s’agit de Pedro Miguel Mimoso Duarte comme entraîneur adjoint et Sérgio Maurício Querido qui assurera la fonction de  préparateur physique des Jaune et Vert. «Rui Almeida, né le 29 septembre 1969, à Lisbonne, entraîne des équipes de football depuis plus de vingt ans. 
 

Il a été ainsi adjoint à Estoril, un club de football basé à Lisbonne et à CD Trofense, dans le nord du Portugal. Et ce, avant de s’engager, à partir de 2010, avec l’équipe de Syrie olympique et de travailler en tant qu’adjoint de Jesualdo Ferreira au Panathinaïkos, au Sporting Portugal, au Sporting Braga et au Zamalek SC. «Polyglotte (il parle français, portugais, espagnol, italien, anglais et arabe), Rui Almeida devient l’entraîneur principal du Red Star FC, tout juste promu en Ligue 2 française.  

En 2015, pour sa première saison, il rate de peu l’accession en Ligue 1, avant d’être limogé en décembre 2016, suite à un mauvais début de saison. Il retrouve, quelques mois plus tard, un poste d’entraineur au SC Bastia  avec qui il se sépare, le 26 juin 2017, à l’amiable, à la suite de la relégation du club en Ligue 2.

 Ensuite, il devient l’entraîneur de l’ES Troyes AC en remplacement de Jean-Louis Garcias  jusqu’en juin 2019 pour partir entrainer le Stade  Malherbe Caen où il a été demis de ses fonctions, le 29 septembre de la même année, en raison de la quatrième défaite de son équipe. Après un court passage à Gil Vicente (7 matchs), il retourne en France en 2022 pour signer au Chamois niortais, avant d’être remercié et remplacé par Oumar Tchomogo», lit-on dans la biographie du nouvel entraîneur des Canaris publiée par le site Wikipédia. Rui Almeida arrive à la JSK avec ses collaborateurs au moment où le club entame une saison sportive avec un classement favorable, lui permettant de jouer les premiers rôles du classement général du championnat national de Ligue1. 
 

Il a tout le temps de s’engager dans une saison prometteuse pour les Canaris qui ont, faut-il le rappeler, effectué une bonne préparation d’intersaison ponctuée par, notamment, des stages à l’intérieur et à l’extérieur du pays. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.