JS Kabylie : L’arrivée de Zinnbauer à la JSK se précise

19/01/2025 mis à jour: 19:44
830

Après le départ de Benchikha de la tête de la barre technique des Canaris, la  JSK  a décidé de le remplacer par un entraîneur étranger. 

Plusieurs noms lui ont été proposés mais c’est l’ancien entraîneur du Raja Casablanca, l’Allemand, l’entraîneur Josef Zinnbauer, qui a retenu l’attention des dirigeants des Jaune et Vert. Même le président du Conseil d’administration de la SSPA-JSK, Ould Ali El Hadi, a confirmé cette option. 

«Il y a quatre CV d'entraîneurs étrangers que nous avons explorés, mais c’est Josef Zinnbauer qui est venu en tête, il devance de beaucoup les autres», a-t-il précisé, avant de souligner la nécessité de recruter, d’abord, des adjoints pour épauler Zinnbauer, surtout dans la communication avec les joueurs, puisque l'entraîneur en question ne maîtrise ni le français ni l’arabe pour faire passer son message aux joueurs. «Il faut aussi des adjoints qui peuvent traduire les aspects techniques et tactiques. 

C’est une urgence pour nous de mettre en place une barre technique à la hauteur des objectifs de notre club», a ajouté M. Ould Ali. «Nous sommes là pour travailler de manière collégiale afin de  satisfaire nos supporters à Tizi Ouzou, en Kabylie et dans les quatre coins d’Algérie ainsi qu’à l’étranger. Nous sommes toujours sensibles à tout ce qu’ils ressentent envers la JSK. Nous sommes mobilisés, engagés et déterminés à réunir toutes les conditions nécessaires pour permettre aux joueurs de réaliser les objectifs de ce grand club», a-t-il souligné, tout en précisant que l’équipe sera renforcée davantage durant le mercato hivernal. «Il y aura l’arrivée de nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe. Nous allons exploiter les cinq licences pour faire des recrutements de qualité. Il y a des pistes intéressantes à exploiter pour ramener des éléments en mesure d’apporter un plus pour l’équipe. Nous entamerons la 2e phase du championnat avec beaucoup de sérénité pour jouer les premières places», a-t-il annoncé, tout en revenant sur le départ de Benchikha. «Son départ à la fin de la rencontre de la Coupe d’Algérie à Guelma a perturbé l’équipe», a-t-il estimé. 

Le directeur  général de la JSK, Hakim Medane,  a, pour sa part,  déclaré aussi à la presse que la décision finale concernant le recrutement de Josef Zinnbauer à la barre technique des Jaune et Vert revient à Mobilis. «Le manager général et moi avons choisi cet entraîneur, une proposition  soumise au président du Conseil d’administration qui discutera de ce choix avec le premier responsable de Mobilis», a-t-il fait savoir. Par ailleurs, la JSK a entamé déjà les recrutements avec l’arrivée, vendredi, du  milieu de terrain Mehdi Boudjemaa, qui a rejoint les Canaris, en s’engageant pour un contrat de deux ans et demi.

 Il a  évolué dans plusieurs clubs, comme  l’En Avant Guingamp et le Stade Lavallois, en France, et ce, avant de partir à  Ferencvaros, en Hongrie, et à Hatayspor, en Turquie. Aujourd’hui, il vient en Algérie, pour porter le maillot de la JSK.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.