JS Kabylie : La victoire de l’espoir

07/05/2023 mis à jour: 01:09
707

Sous une grande pression, les Canaris ont réussi à réaliser, vendredi, l’essentiel au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, devant leurs homologues de l’USM Alger, avec un court mais précieux succès (victoire 1-0) à l’occasion du match de la mise à jour du calendrier du championnat national. 

Les Jaune et Vert, sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Youcef Bouzidi, ont remporté une victoire précieuse pour le reste de l’exercice. Boukhenchouche a libéré ses coéquipiers, à la 33’, avec une belle réalisation qui a permis à la JSK de reprendre confiance après une période très difficile marquée par une série de mauvais résultats qui lui a valu une place en bas du tableau. Celle-ci expose les Canaris au risque de relégation en palier inférieur. 

C’est pour cela que le reste du championnat devient très pénible pour la JSK qui doit éviter la descente aux enfers. C’est ce qui a été, d’ailleurs, déclaré aussi bien par les joueurs que par leur nouveau coach à la fin de la rencontre, vendredi. «Le public a contribué grandement dans cette victoire. Avec le soutien des supporters, les joueurs étaient très à l’aise psychologiquement sur le terrain. Il faut savoir qu’après l’élimination de la Ligue des champions d’ Afrique et après plusieurs matchs sans victoire, à l’exception de celui avec Chelghoum Laïd, ils ont fait face à une situation très difficile. 

La victoire face à l’USMA est très bénéfique pour le moral et la suite de la compétition» a indiqué le coach Bouzidi lors de la conférence de presse de fin de match. Il a estimé que durant cette période de pression sur l’équipe, le doute s’est même installé au sein du groupe. «Cela n’a pas été vraiment facile pour eux qui ont subi une énorme pression», a-t-il déclaré soulignant que l’essentiel était de remporter le match face à l’USMA. «Sans le soutien des supporters, Il n’y aurait pas eu le déclic. Les supporters ont été magnifiques et on doit leur rendre le sourire et l‘espoir et sauver la JSK de la relégation», a-t-il ajouté.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.