JS Kabylie : La belle série continue pour les Canaris

23/01/2022 mis à jour: 18:20
907

Les joueurs de la JS Kabylie semblent prendre la route doucement mais sûrement vers les premières places de la pyramide au classement dans le championnat de Ligue 1.

Et ce, en témoignent les résultats enregistrés, ces dernières semaines, aussi bien dans leurs bases qu’à l’extérieur. Les Canaris ont vraiment repris du poil de la bête dans une ascension remarquable, notamment avec ces victoires successives qui ont permis aux supporters de reprendre confiance en leur équipe et d’espérer jouer les premiers rôles du challenge.

Les trois points ramenés, vendredi, de Tlemcen, devant la formation locale, pour le compte de la 14e journée du championnat, consistent bien évidemment en une victoire précieuse pour les Canaris surtout lorsqu’on sait qu’il y a une importante rencontre continentale qui les attend cette semaine.

Malgré l’absence de plusieurs joueurs et de l’entraîneur en chef Ammar Souayah qui ont été testés positifs à la Covid-19, les camarades de Massinissa Nezla ont réalisé la grande prouesse après une partie bien maîtrisée par les Canaris qui ont évolué sous la houlette de l’entraîneur adjoint Mohamed Trabelsi qui a renforcé, décembre dernier, avec l’autre technicien Wassim Moalla, le staff technique de la JSK.

Ainsi, tous ces très bons résultats en championnat ont, sans nul doute, galvanisé les Canaris pour préparer, sous de bons auspices, leur rencontre continentale prévue pour mercredi, face au Royal Leopards Football Club, représentant de l’Eswatini à la coupe de la CAF. Ayant été reporté plusieurs fois, ce match des 16e finale «bis» de ce challenge africain aura lieu le 26 janvier en cours.

Pour rappel, la JSK s’est inclinée sur le score d’un but à zéro, à l’aller, en Eswatini. Les Jaune et Vert sont donc contraints de s’imposer devant leurs adversaires au moins avec une diference de deux buts afin de s’assurer la qulification en coupe de la CAF.

La mission des Canaris n’est pas difficile d’autant plus qu’ils joueront à domicile. Toutefois, il est important de bien préparer cette rencontre qui intervient après une série de bons résultats en championnat, ce qui conforte beaucoup les joueurs, surtout sur le plan psychologique. Ils reprendront ainsi le chemin des entraînements aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou afin de bien préparer ce rendez-vous continental dont la victoire fera le bonheur de l’équipe et des inconditionnels de la JSK qui s’est relevée après un début de championnat des plus difficiles. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.