JS Kabylie : Début de saison gagnant pour les Canaris

18/09/2023 mis à jour: 00:15
2136
Boukhenchouche auteur de l’unique but de la victoire des Canaris - Photo : D. R.

Les Canaris ont réussi à mettre à profit le premier match du championnat de l’exercice 2023/2024 pour marquer le début de saison par une victoire à l’extérieur.

Les camarades de Koceila Boualia se sont ainsi imposés, en dehors de leurs bases, devant les gars du NC Magra. Même par la plus petite des marges, les visiteurs ont réalisé l’essentiel, celui de s’emparer des trois points afin d’entamer la saison par un bon résultat. Les Jaune et Vert ont ouvert le score pour inscrire l’unique but de la partie, à une minute de la fin de la première mi-temps.

C’est Boukhenchouche qui est parvenu à ouvrir la marque, exploitant une passe de Dadi Mouaki qui l’a mis dans une situation favorable de scorer. La JSK met fin à neuf ans sans victoire au premier match de championnat.

Le score aurait pu être plus important en faveur des Canaris, n’était les ratages de Mouaki, Amrane et Boualia qui ont raté des occasions nettes de scorer, notamment en deuxième période. Les poulains de l’entraîneur Bouzidi démarrent ainsi la saison par une victoire à l’extérieur.

Ils accueilleront, vendredi prochain, leurs homologues du Paradou AC au stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou. L’entraîneur adjoint de la JSK, Mohamed Lacet, a déclaré à la presse à la fin du match, que «l’essentiel était d’empocher les trois points de la victoire pour confirmer le grand travail qui a été fait durant la préparation d’intersaison. Certes, la rencontre a été difficile pour les joueurs.

Ce n’est pas facile de jouer à 16 heures, en cette période de chaleur. Mais les joueurs ont quand même réussi à s’imposer surtout lorsqu’on sait que la JSK n’a pas gagné le premier match du championnat depuis presque une décennie. Nous allons continuer sur la même lancée pour être aussi à la hauteur face au Paradou AC», a-t-il ajouté, tout en estimant que son club a fait un bon recrutement de joueurs en mesure de s’adapter facilement parmi le groupe.

 

 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.