JS Kabylie – CS Constantine : Les Canaris sous pression

01/09/2022 mis à jour: 09:30
5931
Photo : D. R.

L’entraîneur des Canaris, José Riga, a souligné que ses joueurs ont, lors des séances d’entraînement, affiché une détermination avérée afin de préparer cette rencontre dans de bonnes conditions physiques et surtout psychologiques.

La formation de la JSK est sous une grande pression ces dernières semaines, avec le début du championnat et les matchs du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF prévus pour ce mois de septembre en cours. Ainsi, les Canaris affronteront, aujourd’hui (20h), la formation du CS Constantine au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou pour le compte de la deuxième journée du championnat national de Ligue 1.

Cette compétition s’annonce difficile pour les Jaune et Vert qui doivent se racheter après la défaite enregistrée, vendredi dernier, lors de leur déplacement, à l’extérieur, à l’occasion de leur rencontre face à l’ASO Chlef qui a réussi à glaner les trois points d’une victoire à l’arraché. Les Kabyles veulent ainsi exploiter leur sortie dans leurs bases afin justement de réaliser un bon résultat, histoire de reprendre confiance, surtout lorsqu’on sait que des compétitions continentales les attendent en ce mois de septembre. Il s’agit des matchs du premier tour préliminaire de la CAF.

L’entraîneur des Canaris, José Riga, a souligné que ses joueurs ont, lors des séances d’entraînement, affiché une détermination avérée afin de préparer cette rencontre dans de bonnes conditions physiques et surtout psychologiques car, selon le technicien belge, la JSK doit faire oublier à ses supporters la défaite concédée aux Chélifiens la semaine dernière.

C’est pour cela, a-t-il ajouté, que les joueurs doivent aborder ce match avec beaucoup de sérénité. Il estime ainsi que ses poulains sont animés d’une très bonne volonté pour remporter leur première victoire en championnat.

Toutefois, il reconnaît que la mission de ses capés ne sera pas du tout une sinécure face à une coriace formation du CSC qui a entamé la saison sportive en cours par une importante victoire face à l’USM Khenchela, battue sur le score de 3 buts à 1.

Ce résultat a, sans doute, galvanisé les «Sanafir» pour venir à Tizi Ouzou avec un espoir ardent de repartir avec un bon résultat dans les bagages. Pour revenir à la JSK, notons que les lions du Djurdjura sont sous pression, notamment en raison aussi du match avancé du championnat prévu contre l’USM Alger, mardi prochain.

Et ce, avant la compétition continentale du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, face au club sénégalais Casa Sports. Cette rencontre aura lieu, pour rappel, le 11 septembre au stade de Lat Dior, situé à 70 km de la capitale Dakar.

Une semaine plus tard, les Canaris accueilleront leurs adversaires en Algérie et étant donné que le stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou n’est pas homologué pour ce genre de compétition, la direction de la JSK a, selon son président Yazid Yarichene, fait une demande pour domicilier cette rencontre au stade de 5 Juillet d’Alger. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.