JS Kabylie 0 - 1 ASO Chlef : Le groupe de Samir Zaoui surclasse les Canaris

25/04/2022 mis à jour: 19:32
1581
Photo : D. R.

Fantastique, largement méritée, les mots ne manquent pas pour qualifier la brillante victoire (1-0)  de l’ASO Chlef, samedi soir, à Tizi Ouzou, face à la JSK qui était pourtant sur une belle lancée en championnat et encouragée par ses nombreux supporters dans les tribunes du stade de Tizi Ouzou.

A la faveur de ce nouveau succès, les Chélifiens se hissent à la 7e place avec 41 points, soit à 6 points du dauphin, la JSS, et à 5 points de la JSK, troisième au classement.

Cela réconforte particulièrement l’entraineur, Samir Zaoui, qui avait déclaré trois jours avant la rencontre qu’un «résultat positif face à la JSK nous permettrait de revoir notre objectif…». C’est-à-dire viser une place enviable dans le haut du tableau, surtout qu’il reste encore sept matchs à disputer avant la fin du championnat de Ligue 1.

Le coach adjoint Aziz Khelifa a abondé dans le même sens dans une déclaration sur le site officiel de l’ASO. «Nous allons nous fixer de nouveaux buts après cette précieuse victoire et en fonction de notre position actuelle au classement. Dans l’ensemble, nous avons dominé notre adversaire en gagnant tous les duels et nous positionnant parfaitement bien sur le térrain. Ce succès nous permet de bien aborder le prochain match en déplacement face au RCR», a-t-il indiqué.

Les Olympiens ont, en effet, livré une magnifique prestation durant toute la partie, obtenant l’unique but sur un pénalty que transformera le buteur de l’équipe, Mustapha Allili, à la 72’. Ce dernier compte déjà  huit réalisations à son actif depuis la phase retour.

Le coach Samir Zaoui a su comment  prendre à défaut son adversaire ; son choix tactique  a  finalement été payant avec un groupe qui sait attaquer et se défendre le moment opportun, parvenant même à inquiéter, à plusieurs reprises, le gardien de la JSK. L’Olympique doit aussi sa victoire à l’excellente prestation de son keeper, Sofiane Kacem, qui s’est illustré en préservant sa cage vierge devant les attaquants de l’équipe locale.

Ces derniers ont toutefois eu plus de difficulté à passer une défense chélifienne très bien organisée autour du pivot central Zahzouh, assistés de Fourloul, Abbada et Bensalah. L’attaque des Rouge et Blanc n’était pas en reste puisqu’elle s’est procurée des occasions de but dont celle qui amena l’unique réalisation à la 72e sur un pénalty transformé par le buteur attitré, Mustapha Allili.

En fait, pour ceux qui suivent de près l’évolution de l’équipe chélifienne, cette victoire aux dépens de la redoutable formation de la JSK n’est guère  surprenante dans la mesure où l’ASO peut être considérée, à juste titre, comme la révélation de cette deuxième partie du championnat, comme l’attestent ses formidables résultats obtenus hors de ses bases.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.