Journée mondiale de la poste : L’Algérie a émis un timbre-poste spécial

12/10/2024 mis à jour: 01:53
617
Photo : D. R.

En célébration de la Journée mondiale de la poste, l'Algérie a émis un timbre-poste spécial cette année, mettant en avant le thème choisi par l'Union postale universelle (UPU) : «150 ans d'engagement pour la communication et le développement des peuples à travers le monde».

Ce timbre illustre le logo et les valeurs portées par cette journée qui fait référence à la création de l'UPU, fondée le 9 octobre 1874 sous le nom de «Union générale des postes», rebaptisée plus tard «Union postale universelle». Le ministère de la Poste et des Télécommunications a souligné que l'Algérie, membre de l'UPU depuis 1964, a joué un rôle actif au sein de cette organisation.

Elle a été élue à six reprises membre du Conseil d'administration de l'UPU, notamment lors des conférences tenues à Rio de Janeiro (1979), Hambourg (1984), Bucarest (2004), Genève (2008), Istanbul (2016) et Abidjan (2020). Cette élection régulière témoigne de l'engagement continu de l'Algérie dans les instances internationales et de son rôle dans la promotion des services postaux à l'échelle mondiale.

En parallèle, l'Algérie a également été élue six fois membre du Conseil d'investissement postal, lors de conférences tenues dans les mêmes villes, y compris Doha en 2012.

Cet engagement au double niveau du Conseil d'administration et du Conseil d'investissement reflète la volonté de l'Algérie de contribuer à l'amélioration des infrastructures postales mondiales, tout en renforçant la coopération entre les pays membres de l'UPU. L'émission de ce timbre, à l'occasion de cette journée, met en lumière l'importance des services postaux dans la communication et le développement des peuples, en soulignant le rôle historique et actuel de l'Algérie dans cet effort mondial.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.