Journée internationale de l'enfance : Un cross spécial enfants à Chorfa

05/06/2022 mis à jour: 04:52
4215

Le Club Athlétique Sportif de la commune de Chorfa (CASC), a organisé, jeudi passé, un cross spécial enfants en collaboration avec l’APC et des jeunes bénévoles de la localité, à l’occasion de la journée internationale de l’enfance du 1e juin. 

Près de 300 filles et garçons issus des nombreuses écoles primaires de la commune ont pris part au challenge. Même les conditions climatiques étaient plutôt favorables à la course. 

Le départ a été donné à 9 heures au niveau de l’école primaire de Laazib. 

Les petits sportifs ont couru près d’un kilomètre pour atteindre le point d’arrivée sis à l’école primaire Chemlal Aïssa, sur un parcours sécurisé par des éléments de la Gendarmerie Nationale. 

«Notre objectif derrière cet évènement est d’inciter les enfants à pratiquer le sport qui peut beaucoup les aider dans leur développement physique, psychologique et dans l’intégration sociale. Malheureusement, nous avons constaté que le sport scolaire n’a pas encore la place qu’il mérite d’avoir dans notre système éducatif», dira Chérif Chemlal, président du CASC. 

La vingtaine de lauréats, les 10 premières filles et les 10 premiers garçons, ont été récompensés avec des cadeaux et médailles. 

En signe d’encouragement, des attestations ont été distribuées à tous les participants. Après le cross, place à la fête. 

Les bambins ont eu droit à un spectacle avec des clowns et de l’animation organisée dans la cour de l’école primaire Chemlal Aïssa. 

«Nous avons tout un projet de formation sportive au profit des enfants de la commune. Cependant, nous ne disposons pas d’assez de moyens pour le concrétiser convenablement. Il faut savoir que la pratique du sport dès le jeune âge, évite à l’enfant, une fois adolescent ou adulte, de s’enliser dans la délinquance et les fléaux sociaux», ajoute notre interlocuteur.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.