Journée arabe de l’habitat : Programmes et sensibilisation à Béchar et Timimoun

09/10/2024 mis à jour: 07:43
822
Photo : D. R.

À l'occasion de la journée arabe de l'Habitat, plusieurs manifestations ont été organisées lundi dans les wilayas de Bechar et Timimoun. Ces événements visaient à vulgariser les projets d’habitat en cours et à informer les citoyens sur les programmes immobiliers mis en place par l’État.

À Bechar, cette journée a marqué le lancement des études techniques pour la réalisation de 600 logements de type public locatif (LPL). Ces études, confiées à des bureaux spécialisés, visent à répondre à la demande croissante de logements dans la wilaya et devraient être finalisées d’ici la fin de l'année, permettant ainsi de lancer rapidement les travaux.

En parallèle, un autre programme de 183 logements LPL a été relancé, tandis qu'une tranche de 112 logements sur un programme de 586 unités sera distribuée aux habitants cette année. Les logements restants, au nombre de 474, seront prochainement attribués dans les communes de Bechar, Lahmar, Abadla, et Kanadsa. De plus, l'Office local de promotion et de gestion immobilière (OPGI) a indiqué que 7179 logements et 676 locaux commerciaux ont été cédés aux locataires après achat.

Des portes ouvertes ont également été organisées, notamment pour présenter des projets d'envergure, comme le stade de Bechar, d'une capacité de 25 000 places. A Timimoun, une exposition a été mise en place par la direction de l’Habitat, l'Urbanisme et la Ville, regroupant les différents acteurs du secteur du logement.

Cette exposition visait à sensibiliser la population sur les nombreux projets d'habitat attribués à la wilaya et à souligner l'importante extension urbaine que la région a connue. Le directeur du secteur, Fathi Aloui, a insisté sur la nécessité de préserver l'architecture traditionnelle de la région lors de la réalisation des divers projets de logements et équipements publics.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.