José Riga, entraîneur de la JS Kabylie : «Nous avons un effectif de qualité»

24/08/2022 mis à jour: 02:21
6007
Photo : D. R.

José Riga est très satisfait de l’effectif et les joueurs recrutés par la direction durant l’intersaison, tout en soulignant qu’il y a vraiment de la qualité dans le groupe.

Après une préparation d’intersaison ponctuée, notamment par le dernier stage effectué en Tunisie et les matchs amicaux joués aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, les Canaris veulent entamer l’exercice avec des résultats probants.

D’ailleurs, le travail du staff technique, sous la houlette de José Riga, est axé sur le premier match du championnat de Ligue 1. La JSK croisera ainsi le fer, à l’extérieur, avec les gars de l’ASO Chlef qui, eux aussi, misent certainement sur cette rencontre pour transcender afin de signer le début de saison avec une victoire. Les Jaune et Vert ont accéléré la cadence des entraînements, histoire de bien préparer le match qui se présente, selon le technicien belge, José Riga, entraîneur de la JSK, comme une occasion importante pour ses joueurs afin de privilégier le jeu collectif sur le terrain durant ce match programmé pour vendredi au stade Tahar Zoughari de Relizane.

L’objectif est de mettre en pratique les consignes de l’entraîneur qui insiste souvent sur la bonne cohésion du groupe pour faire face à l’adversaire qui, ajoute le coach des Canaris, n’est pas à sous-estimer. Lors sa rencontre avec la presse, dimanche, improvisée à l’issue de la séance d’entraînement de ses poulains, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, José Riga s’est dit très satisfait de l’effectif et les joueurs recrutés par la direction durant l’intersaison, tout en soulignant qu’il y a vraiment consistance en la qualité du groupe.

«Nous avons vraiment un effectif de qualité qu’il faut bien gérer pour atteindre un bon niveau, car il y a beaucoup de matchs difficiles qui attendent la JSK. Je suis vraiment très optimiste aussi bien pour le championnat national que pour les compétitions continentales», a-t-il déclaré avec un air de satisfaction.

Et de préciser que sa démarche vise, a-t-il insisté, à aboutir à des résultats en mesure de répondre aux ambitions de la JSK. Toutefois, il a souligné que «la concurrence a été féroce pour les places de titulaires dans l’équipe».

Par ailleurs, pour ce qui des matches de la Coupe de la CAF, la JSK a fait une demande aux autorités concernées pour recevoir ses adversaires au stade de Blida, étant donné que celui de Tizi Ouzou n’est pas homologué pour abriter des compétitions continentales. C’est ce qu’a affirmé le président des Canaris, Yazid Yarichène.

En somme, la JSK qui vient de se séparer de son gardien de but, Azzedine Doukha, s’est attachée les services du portier du Pardou AC, l’international Medjadel.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.