Jora : Remboursement des frais de transport vers le Sud

08/04/2024 mis à jour: 11:19
471

Un nouveau dispositif de compensation des frais de transport induits par l’approvisionnement en produits de large consommation des wilayas du Sud a été instauré, en vertu d’un décret exécutif publié dans le Journal officiel (JO) n°23.

En vertu de ce décret exécutif n°24-115, signé par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, le 31 mars 2024, il est procédé au remboursement des frais de transport des produits au profit des opérateurs économiques qui exercent l’activité d’approvisionnement qui doivent assurer uniquement l’approvisionnement des wilayas où ils sont établis.

Ces dispositions concernent les wilayas d’Adrar, Tamanrasset, Tindouf, Illizi, Béchar, Ouargla, El Oued, Ghardaïa, El Bayadh, Naâma, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaïer, et El Meniaâ.

La liste des produits de large consommation éligibles au remboursement des frais de transport, dans le cadre de ce décret, est fixée par arrêté conjoint des ministres chargés du Commerce et des Finances, après consultation des ministères concernés.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.