JM-2022. EN de football (U18) : Slatni vise le meilleur parcours possible

21/06/2022 mis à jour: 12:30
1790
Photo : D. R.

La sélection nationale de football des moins de 18 ans (U18) qui représentera l’Algérie au tournoi de football des Jeux méditerranéens 2022 d’Oran, a bouclé son dernier stage au CTN de Sidi Moussa (Alger), dimanche, avant de regagner le lendemain (lundi) son quartier général dans un hôtel à Mostaganem.

Le stage d’une semaine a été ponctué par un match amical, samedi, contre les U18 du CR Belouizdad qui s’est soldé par un nul équitable (1-1). A la fin du stage, l’entraîneur en chef, Mourad Slatni, a animé une conférence de presse au CTN de Sidi Moussa au cours de laquelle il est revenu sur la préparation de son équipe pour le rendez-vous méditerranéen et ses objectifs durant ce tournoi, prévu du 25 juin au 6 juillet.

«La préparation pour les Jeux méditerranéens a été quelque peu perturbée, notamment par l’indisponibilité de tous les joueurs, soit retenus par leur club à l’étranger, soit pour passer les examens du BAC», a reconnu Slatni en préambule tout en affirmant que cela ne diminuera pas de la volonté du groupe à réaliser le meilleur parcours possible en dépit de la présence d’équipes huppées.

«Notre équipe nationale aura son mot à dire et nous allons réaliser le meilleur parcours possible malgré la présence de grosses cylindrées au tournoi finale». En effet, la sélection nationale a hérité d’un groupe difficile, composé de l’Espagne, de la France et du Maroc.

L’autre groupe est aussi composé de grandes nations de football : Italie, Portugal, Turquie et Grèce. C’est dire que la mission s’annonce difficile pour les partenaires d’Al Amin Mohamed Aïd qui évolue à l’Olympique Lyonnais (France).

Le sélectionneur Mourad Slatni s’est fixé comme objectif premier de passer le premier tour avant de viser mieux. «Notre premier objectif est de passer le 1er tour puis tenter de faire mieux, soit animer la finale comme en 1993 en France ou la gagner comme en 1975 à Alger.» L’entraineur national déplore l’absence de certains éléments, à l’image de Yanis Lagha (pour des raisons inconnues, ainsi que Nadji Bouaichaoui et Adem Kenane (tous deux blessés). Il a également déploré la limitation de l’effectif à 18 joueurs sachant que le rythme de la compétition sera très relevé avec le déroulement d’un match tous les trois jours.      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.