Jijel : Polémique autour d’un rond-point

24/06/2023 mis à jour: 04:45
603

Il n’y a pas un projet qui a suscité autant la polémique en ce début de la saison estivale, comme celui du rond-point en cours de réalisation sur la RN43 à la sortie ouest de la ville de Jijel. 

L’ouvrage a été tellement critiqué sur le site officiel de la wilaya, ce qui a poussé la direction des travaux publics à apporter des précisions pour éclairer l’opinion publique. Des précisions qui s’imposaient après la salve des critiques qui a provoqué un débat sur les réseaux sociaux. «La mise en place de ce rond-point intervient dans le cadre de la réalisation de l’évitement reliant la région de Mezghitane à la région d’El Aouina sur la RN43. Ce projet vise à trouver une solution au problème des embouteillages survenant chaque saison estivale à Ouled Bounar. 

Ce qui permet une meilleure fluidité de la circulation en ce point avec la possibilité pour les automobilistes de tourner en évitant des accidents», assure la DTP de Jijel. Cette dernière ajoute qu’il n’a pas été procédé à l’élimination du rond-point dans la direction Jijel-El Aouana, en raison de la présence de constructions et de réseaux dans cette région. Il est mentionné que ce dernier sera équipé de signalisation horizontale et verticale pour éviter les accidents, comme il a été procédé à l’installation de bandes rugueuses pour obliger les conducteurs à réduire la vitesse.                                                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.