Jijel : Des cités envahies par les eaux

02/03/2024 mis à jour: 08:59
1786

Les images ayant circulé hier sur les réseaux sociaux, à Jijel, reflétaient bien l’ampleur des chutes de pluie qui se sont abattues sur la région durant la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 février, sans heureusement causer des dégâts humains. Ces importantes quantités d’eau ont eu pour conséquence directe des crues remarquables des principaux cours d’eau.

 C’est le cas pour oued Mencha dans la commune de l’Émir Abdelkader, où les agents de la Protection civile sont intervenus pour sauver deux personnes qui ont failli être emportées par les eaux. Une opération qui a eu lieu en présence du wali de Jijel, Ahmed Meguellati. Ce dernier a passé toute la journée à visiter les cités envahies pas les eaux et la boue, à l’instar de la cité 1200 logements à Jijel, devenue un immense bourbier.

Ces pluies ont causé également un éboulement dans la région de Laraba sur la RN44, ainsi que l’effondrement du mur d’une maison dans la ville de Jijel sans provoquer de victimes. Dans la commune d’El Ancer, les équipes de la Protection civile ont dû utiliser un zodiac pour évacuer les personnes coincées par les eaux, alors que des moyens importants ont été déployés pour pomper les eaux de pluie, mais aussi pour sauver les biens des citoyens.                                                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.