Jeux sportifs arabes : Forfait forcé du perchiste Hichem Cherabi

01/07/2023 mis à jour: 13:34
1064

Le perchiste algérien Hichem Khalil Cherabi recordman d’Algérie (5,50m) et double champion d’Afrique, qui était en pleine préparation, a Mannheim (Allemagne) a été victime lors d’une séance d’entraînement d’une rupture du tendon d’Achille de la jambe droite. 

Toujours sur place en Allemagne, la pire blessure de Cherabi (qui a évité le pire) nécessite urgemment une intervention chirurgicale par un spécialiste allemand. Du coup, Cherabi, âgé de 30 ans, qui était favori pour la médaille d’or, ne participera pas aux Jeux sportifs arabes. 

Il faut rappeler que Cherabi, coaché par Karim Ould Ahmed , a dominé plusieurs années la perche sur le plan africain, malgré le manque de moyens. Au regard de cette situation, le saut à la perche en Algérie risque de disparaître pour de bon, tout comme le décathlon, etc. 

Par ailleurs, le perchiste franco algérien, Amar Medhi Rouana, déchu de son titre de champion d’Afrique à l’île Maurice (juillet 2022) pour un problème de nationalité, a été engagé par la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) en vue de prendre part aux Jeux arabes. 

La question est posée : le problème de la nationalité de Medhi Rouana est-il réglé définitivement auprès de la World Athletics (Fédération internationale d’athlétisme) ? 

Dans le cas contraire qui représentera l’Algérie au concours du saut à la perche !!? ?
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.