Jeux Sportifs Arabes (football) : Les Verts accrochés par Oman

04/07/2023 mis à jour: 21:28
1266
La sélection algérienne et son homologue omanaise de football se sont quittées dos à dos en ouverture du groupe A

La sélection nationale de football a débuté le tournoi des Jeux sportifs arabes par un match nul contre son homologue d’Oman (0-0). Les Verts, domiciliés à Annaba, ont buté sur une bonne équipe d’Oman, bien organisée. Malgré quelques tentatives, les hommes d’Aït Mohamed n’ont pu trouver la faille et se sont contentés d’un nul vierge qui les place juste derrière le Soudan, vainqueur du Liban un peu plus tôt sur un score large (3-0). 

Les Soudanais ont affiché d’entrée leur intention et seront un dur morceau pour l’équipe d’Algérie lors de la deuxième journée qui s’annonce déterminante pour le leadership du groupe A. Le DTN adjoint, Zoheir Djelloul a déclaré que l’équipe «s’est heurtée sur une bonne équipe d’Oman, et elle va s’améliorer lors des prochaines journées. Nous allons désormais axer sur la récupération pour que les joueurs soient prêts face au Soudan». 
 

De son côté, le sélectionneur du Soudan a déclaré à l’APS : «Nous avons mérité notre victoire. Nos joueurs ont montré un bon niveau et donné tout ce qu’ils avaient pour obtenir un résultat positif. Le soutien constant de l’Algérie renforce notre détermination, et son accueil de cette édition après une interruption de 12 ans est à mettre au crédit du pays du million et demi de martyrs, connu pour ses positions constantes. L’Algérie dispose aujourd’hui d’installations modernes qui lui permettent d’organiser les grandes compétitions continentales». 

Dans l’autre groupe B, domicilié à Constantine, l’Arabie Saoudite s’est contentée d’un nul (1-1) face à la Syrie dans un match très serré au cours duquel les Syriens, bien organisés, notamment en première période, pouvaient aspirer à mieux. Ils ont toutefois commis beaucoup d’erreurs qui doivent être corrigées selon l’entraîneur, Tamer Hassan Al-Atrache : «Nous étions plus organisés sur le terrain, surtout en première mi-temps, mais nous avons commis de nombreuses erreurs qui doivent être corrigées rapidement. Nous allons travailler dur pour obtenir de meilleurs résultats à l’avenir. 

Au retour des vestiaires, le rendement de mes joueurs a un peu diminué du fait du manque de préparation», a-t-il déclaré en substance. L’autre rencontre du groupe B entre la Palestine et la Mauritanie s’est terminée sur le même score (1-1). La Palestine a ouvert le score dès la 5e minute par Ali Rabiei, mais la joie a été de courte durée puisqu’à la 24e minute, les Mauritaniens remettront les pendules à l’heure par Ahmed Sheikh Al-Walid. 

 

 

 

Bouras forfait, Benkadour en renfort  

Le milieu de terrain du CR Belouizdad Akram Bouras, blessé, a déclaré forfait pour le tournoi de football des Jeux sportifs arabes prévu du 2 au 15 juillet 2023 à Constantine et Annaba, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) dimanche sur son site officiel. Le staff technique de l’équipe nationale des moins de 23 ans (U23), conduit par Rachid Aït Mohamed, a appelé en renfort le défenseur central du CS Constantine Amine Benkadour. Ce dernier «s’est rapidement intégré au groupe et a participé à la séance d’entraînement effectuée samedi au niveau de l’annexe du stade du 19 mai 1956 d’Annaba», précise la même source. La sélection nationale U23, à pied d’œuvre depuis vendredi à Annaba, entame le tournoi ce dimanche soir dans le groupe A en affrontant son homologue omanaise au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (21h). Le match d’ouverture opposera un peu plus tôt dans la journée le Liban au Soudan (17h30), également dans le groupe A. Le groupe B, domicilié au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, comprend l’Arabie Saoudite, la Syrie, la Palestine, et la Mauritanie. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales  prévues le mardi 11 juillet, alors que le match de classement et la finale se joueront le vendredi 14 juillet à Annaba. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.