Jeux Sportifs Arabes 2023 : les bénévoles, le cœur battant des JSA à Oran

14/07/2023 mis à jour: 00:57
1512

Les 380 bénévoles des Jeux sportifs arabes à Oran ont joué un rôle essentiel dans la réussite de cet événement sportif majeur organisé dans la capitale de l'Ouest algérien. Leur contribution précieuse a été remarquée tant au niveau des lieux de résidence des participants que sur les différents sites de compétition.

Grâce à leur expérience acquise lors de la 19e édition des Jeux méditerranéens et de la Coupe d'Afrique de football des joueurs locaux (CHAN2022), les volontaires d'Oran ont véhiculé l'image d'hospitalité de la ville en accueillant chaleureusement les invités de l'Algérie lors de cette grande fête sportive arabe, impressionnant toutes les délégations participantes.

Afin de garantir le confort des bénévoles à Oran, le Comité d'Organisation des Jeux sportifs arabes, présidé par le Dr Rahmoune Abdelatif, les a logés au village Méditerranéen, d'une capacité de près de 4 300 lits, tout en leur fournissant les moyens nécessaires pour accomplir leur mission dans les meilleures conditions.

Ces 380 bénévoles sont répartis au sein de différents comités, chargés de l'hébergement, de la restauration, des cérémonies de remise des médailles, de l'infrastructure, des équipements, du transport, des accréditations, de la technologie et de la communication.

Selon l'un des bénévoles, Bendaoud Mohamed, étudiant universitaire, "le but principal du bénévolat est de rendre hommage au drapeau national et de contribuer au succès de cette compétition sportive accueillie par notre pays. Personnellement, en tant qu'étudiant en journalisme, j'ai acquis de nouvelles expériences inestimables".

"Le travail bénévole m'a également permis d'entrer en contact avec de nombreux journalistes et sportifs présents lors de ce grand événement sportif arabe. Cette expérience est unique", a-t-il ajouté.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.